• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Catherine Laborde atteinte de Parkinson : elle se confie sur son quotidien

Catherine Laborde atteinte de Parkinson : elle se confie sur son quotidien
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 8 mai, Catherine Laborde célèbre son 68ème anniversaire. A l’occasion, l’ex-Miss Météo s’est confiée sur son quotidien, parfois difficile, avec la maladie de Parkinson. Des confidences recueillies par nos confrères de Télé-Loisirs. Non Stop People vous en dit plus.

En octobre dernier, lors d’une interview accordée à nos confrères du Journal du dimanche, Catherine Laborde annonçait souffrir de la maladie à corps de Lewy, une forme de Parkinson. "Chez moi, la maladie principale est la partie du corps qui se met à trembler sans que je puisse le maîtriser. Je ne peux plus faire de vélo […] Je n'ai plus le sens de l'orientation, de l'équilibre. C'est une défaite", racontait-elle. L’occasion également pour elle de s’adresser directement à Emmanuel Macron, pour une meilleure sensibilisation à cette pathologie. "Il faut qu'on nous voie. Même si les médecins sont très optimistes par rapport à la maladie, les patients se sentent complètement isolés", déplorait l’ex-Miss Météo.

"Mon état peut changer d'une heure à l'autre"

A l’occasion de son 68ème anniversaire, Catherine Laborde a accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs, ce mercredi 8 mai. Lors de cet entretien, l’animatrice s’est confiée sur son quotidien, parfois compliqué et douloureux, avec la maladie. "Aujourd'hui, au moment où je vous parle, je vais plutôt bien. Mais ma maladie […] est très imprévisible. Mon état peut changer d'une heure à l'autre. Cette maladie entraîne de nombreux problèmes physiques et psychologiques. C'est difficile de vivre avec elle. Elle m'enferme terriblement dans la solitude. C'est une sorte de vieillesse prématurée. Mais j'ai la chance d'être très bien entourée", a-t-elle ainsi avoué. Touchée par les messages de soutien qui lui avait été adressés, au moment où elle annonçait de quoi elle souffrait, Catherine Laborde veut aller de l’avant. Ainsi, elle a des projets plein la tête, notamment avec son époux. "Avec mon mari, nous venons d'acheter une maison sur l'île d'Yeu [en Vendée, ndlr]. Nous vivons la moitié du temps là-bas, et le reste à Paris. J'aime cet équilibre. Je rêve aussi d'aller au Japon. Sur le plan professionnel, j'ai évidemment des envies, mais je ne suis pas certaine que mon corps et mon esprit puissent suivre. Il y a bien une chose que j'aimerais faire, c'est de remonter une dernière fois sur scène et sentir ce lien avec le public", raconte-t-elle.  Heureusement, pour l’encourager, Catherine Laborde peut compter sur le soutien d’Harry Roselmack, avec qui elle serait toujours en contact.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta : Joaquina éliminée, comment elle a réagi aux votes d'Alexandra et Laurent (Exclu) https://t.co/GOHSBXZh5C https://t.co/LSmxbC2non
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta : le coup de poker de Lola lors du conseil, Joaquina éliminée https://t.co/fBpO7RrelK https://t.co/grX7AUB2F0
    Détails
  • 23 oct Paris Hilton @ParisHilton
    #LAVibes 🌴🌴👸🏼🌴🌴 #Sliving in Velour @SKIMS. 🔥 https://t.co/776YTzK8Lb
    Détails