• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Catherine Laborde atteinte de Parkinson : le message poignant de sa sœur Françoise

Catherine Laborde atteinte de Parkinson : le message poignant de sa sœur Françoise
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le 14 octobre, Catherine Laborde annonçait qu'elle luttait contre la maladie de Parkinson. Un témoignage suite auquel Françoise Laborde avait un message touchant à faire passer à sa célèbre sœur. Non Stop People vous en dit plus.

C'était un témoignage bouleversant que Catherine Laborde livrait au Journal du Dimanche, le 14 octobre. A l'occasion de la sortie de son nouveau livre "Trembler", l'ancienne présentatrice de la météo de TF1 a révélé qu'elle était atteinte de la maladie de Parkinson. "Chez moi, la maladie principale est la partie du corps qui se met à trembler sans que je puisse le maîtriser […] Je ne peux plus faire de vélo […] Je n'ai plus le sens de l'orientation, de l'équilibre. C'est une défaite", racontait-elle alors, au sujet de son combat contre la maladie, avant d'interpeller le président Emmanuel Macron. "Il faut qu'on nous voie. Même si les médecins sont très optimistes par rapport à la maladie, les patients se sentent complètement isolés", déplorait-elle ensuite.

Une pluie de soutien pour Catherine Laborde

Une réalité qu'elle avait également partagée dans l'émission "Sept à Huit", le samedi 13 octobre dernier. Sur Twitter, Françoise Laborde a adressé un vibrant hommage à sa sœur, le 14 octobre. "Catherine courageuse et déterminée face à la maladie", commence-t-elle. "Elle garde optimisme et humour… son livre 'Trembler' est à lire absolument. Force et tendresse lui sont plus que nécessaire. Au-delà de tout je t'aime", ajoute-t-elle ensuite. D'autres animateurs ont également réagi au témoignage de Catherine Laborde. "Pensée solidaire", a écrit Nikos Aliagas. "Courageuse et si douce… Je t'embrasse affectueusement. Ton courage est à la hauteur de ton humour. Je t'envoie des millions de poussières d'étoiles, qui portent vers toi un peu de force et de lumière", a réagi Laurence Boccolini. De leur côté, Christophe Dechavanne et Danielle Moreau ont aussi adressé des messages touchants à celle qui faisait la pluie et le beau temps sur la Une.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jacques Legros : son salaire au JT de TF1 dévoilé (exclu vidéo) https://t.co/Ts4Z3YfVmF https://t.co/mxq5Yz9tbW
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020, un concours sous haute tension ? Clémence Botino répond https://t.co/IZzJes7bYx https://t.co/ZVFAhV9GFS
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Etienne Daho hospitalisé : "malade", le chanteur inquiète ses fans https://t.co/xDPeBjuQ69 https://t.co/oHAfdzl4Og
    Détails