• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Catherine Laborde atteinte de Parkinson, son mari s'exprime sur sa maladie

Catherine Laborde atteinte de Parkinson, son mari s'exprime sur sa maladie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques jours, Catherine Laborde a révélé être atteinte de la maladie de Parkinson. Et alors que l'ancienne présentatrice météo se bat contre la maladie, son mari, Thomas Stern, s'est exprimé pour la première fois sur le combat de sa femme lors d'un entretien avec nos confrères de Gala dévoilé ce mercredi 24 octobre. Non Stop People vous en dit plus.

C'est le 14 octobre dernier dans le Journal du Dimanche que Catherine Laborde a révélé être atteinte de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années. Un coup dur pour l'ancienne présentatrice météo de TF1 : "Chez moi, la maladie principale est la partie du corps qui se met à trembler sans que je puisse le maîtriser. Je ne peux plus faire de vélo […] Je n'ai plus le sens de l'orientation, de l'équilibre. C'est une défaite". Catherine Laborde avait également adressé un message à Emmanuel Macron : "Il faut qu'on nous voie. Même si les médecins sont très optimistes par rapport à la maladie, les patients se sentent complètement isolés". Et pour combattre sa maladie, Catherine Laborde peut heureusement compter sur le soutien de son mari Thomas Stern.

"C'est dur, parfois ça me gave"

Très discret, l'époux de Catherine Laborde a accepté de se confier pour la première fois sur la maladie de son épouse lors d'un entretien avec nos confrères de Gala : "Quand le réflexe du médecin a été de nous dire : moins vous en parlez, mieux c’est, on y adhère assez vite. Je peux être une tombe, si j’ose dire. Le choc, ç’a surtout été d’apprendre qu’elle entrait dans un cycle de maladies. La fermer, ce n’était pas un problème. Maintenant, elle veut en parler, on y va". Et si les symptômes de la maladie de Parkinson se multiplient chez Catherine Laborde, Thomas Stern ne compte pas abandonner pour autant : "Pour l’instant, je gère, mais je sais qu’il me faudra de l’aide plus tard. Parfois, c’est dur, parfois ça me gave, je ne suis pas un saint. Mais au global, on vit avec. On assume et on accepte. Pas d’autres choix !". Une interview émouvante à découvrir en intégralité dans le magazine Gala en kiosque ce mercredi 24 octobre.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Taku Sekine mort : Le chef nippo-français s'est suicidé à l'âge de 39 ans https://t.co/5pjoVpWrcM https://t.co/IqwX1FsPjE
    Détails
  • 30 sep sophia aram @SophiaAram
    RT @thomassnegaroff: Débattre avec Trump, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il…
    Détails
  • 30 sep Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Loana nue sur Instagram, Kelly Vedovelli la défend https://t.co/EQzE0gj99O https://t.co/Qfou0Duosa
    Détails