• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Catherine Laborde malade : elle donne des nouvelles de sa santé

Catherine Laborde malade : elle donne des nouvelles de sa santé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques mois après son émouvant passage dans "Balance ton post" sur C8, Catherine Laborde a donné de ses nouvelles dans une interview à Paris Match. Atteinte de la démence à corps de Lewy - une maladie dégénérative - l'ancienne présentatrice de la météo sur TF1 a raconté son quotidien, elle qui peut compter sur le soutien sans faille de son mari, Thomas Stern.

En juin dernier, Françoise Laborde a été l'invitée de Jacques Sanchez dans "Face aux médias", émission diffusée sur Non Stop People. Lors de son passage, elle a donné des nouvelles de sa soeur, Catherine Laborde, atteinte depuis octobre 2018 de la maladie de Lewy, l'une des formes de la maladie de Parkinson.

"Elle est très courageuse (...) Il y a des jours avec, des jours sans. Elle est très bien suivie par le corps médical. Elle a deux pathologies qui sont compliquées, c'est la maladie de Parkinson d'un côté et la démence à corps de Lewy de l'autre, avec des troubles de la connaissance, des moments où elle oublie. Mais elle a une vie tout à fait heureuse. C'est quelqu'un qui a un caractère à la fois fort et enjoué et puis beaucoup d'élégance et de dignité, donc elle sait bien cacher les moments où ça ne va pas bien", confiait-elle. C'est dans son livre baptisé "Trembler" que Catherine Laborde a raconté son combat quotidien, décrivant ses cauchemars, ses pertes de mémoire, ses tremblements et insomnies.

"J'ai peur de tout"

Mercredi 8 janvier 2020, Paris Match a dévoilé une interview exclusive de Catherine Laborde. L'ancienne présentatrice de la météo sur TF1 a reçu nos confrères chez elle au côté de son mari, Thomas Stern. Elle a tout d'abord donné de ses nouvelles. "J'ai passé des moments terribles, mais depuis un mois et demi, ça va beaucoup mieux. Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n'est pas seulement le corps qui se défait petit à petit", a-t-elle dit.

Et de poursuivre : "J'ai aussi l'impression d'être beaucoup plus émotive qu'avant. Ça m'est difficile de sortir dans la rue, j'ai peur de tout. Il y a tellement de choses que je m'interdis de faire, d'abord par crainte de ne pas y arriver..."

L'interview est à retrouver en intégralité dans les kiosques ce jeudi 9 janvier. 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @hayu_CA: Bingeing the first 3 episodes of #ParisInLove is the perfect weekend plan, just saying. @ParisHilton https://t.co/SNzYTq1VPv
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Betoulldashti: I just made my first order don’t be jealous t-shirt from @ParisHilton 💖😍 can’t wait!!!! #ParisInLove
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @chicdollie: iconic af @ParisHilton #ParisInLove https://t.co/LsCaVkwijc
    Détails