• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Catherine Laborde malade : sa soeur donne de ses nouvelles (Exclu Vidéo)

Catherine Laborde malade : sa soeur donne de ses nouvelles (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis près de cinq ans, Catherine Laborde souffre de maladies neurologiques : une démence à corps de Lewy et la maladie de Parkinson. Invitée dans l'émission "Face au média", Françoise Laborde s'est confiée sur l'état de santé de sa grande soeur.

Ce samedi 22 juin, Catherine Laborde faisait son retour sur TF1, mais ce n'était pas pour parler de la pluie et du beau temps. Sur la chaîne pour laquelle elle a travaillé de 1988 à 2017, l'ex presentatrice météo a accepté d'évoquer sa maladie dans 50 mn Inside. Atteinte depuis près de cinq ans de deux pathologies, la maladie de Parkinson et la démence à corps de Lewy, Catherine Laborde a expliqué que ce n'était "pas toujours simple". Un an après ses adieux à la carte météo de la Une, Catherine Laborde a décidé de publier un livre pour raconter son combat quotidien. Dans "Trembler", l'ex collègue d'Eveyne Dhéliat décrit ses cauchemars, ses pertes de mémoire, ses tremblements et insomnies.

"Elle est très courageuse"

Face à ces symptômes douloureux, Catherine Laborde peut compter sur le soutien de sa famille. Son mari Thomas Stern l'aide à affronter les nombreuses difficultés de la vie comme l'écriture, la marche ou les repères géographiques et la généalogie. Mais l'écrivain n'est pas la seule personne qui entoure Catherine Laborde. Il y a aussi Françoise Laborde qui lui rend visite à chacun de ses déplacements à Paris. Invitée dans l'émission "Face au média", l'ex membre du CSA a confié que sa grande soeur "est très courageuse". Malgré "ses moments de grande optimiste", "il y a des jours avec et des jours sans". Néanmoins, Catherine Laborde est " bien suivie par le corps médical" et "elle a une vie tout à fait heureuse". Face à Jacques Sanchez, Françoise Laborde l'a décrite comme "quelqu'un qui a un caractère à la fois fort et enjoué et puis beaucoup d'élégance et de dignité donc elle sait assez bien cacher les moments où ça ne va pas bien".

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Reichmann : en larmes devant la surprise de son frère Bruno https://t.co/aAFWhPaLU0 https://t.co/RFbHNiXViK
    Détails
  • 15 sep La Fouine👁 @lafouine78
    Los Angeles, septembre 2019, finalisation de l’album. 👁 Laouni https://t.co/B4nXXJ5y8U
    Détails
  • 15 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    🙌🙌🙌🙌❤️❤️❤️🥉🥉🥉🥉 bravo à la team équipe de france de basket @ffbasketball @rudygobert27 @nicolas88batum @EvanFourmizz… https://t.co/r8bmsLWkk1
    Détails