• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Catherine Laborde malade : sa sœur Françoise évoque un quotidien "difficile" (exclu vidéo)

Catherine Laborde malade : sa sœur Françoise évoque un quotidien "difficile" (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Françoise Laborde est l’invitée de "L’instant de Luxe" sur Non Stop People ce lundi 4 novembre. L’ancienne journaliste en a profité pour donner des nouvelles de sa sœur, Catherine, atteinte de démence à corps de Lewy.

En octobre 2018, Catherine Laborde révélait être atteinte de la maladie de Parkinson depuis quatre ans. La présentatrice météo de TF1 racontait comment elle ne pouvait plus faire de vélo, porter des talons. Même l’écriture lui est devenue difficile. En décembre 2018, les médias précisaient que la comédienne souffrait en fait de démence à corps de Lewy, un type de démence partageant la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Catherine Laborde peut néanmoins compter sur le soutien de ses proches et notamment celui de sa sœur Françoise. L’ancienne journaliste donnait de ses nouvelles en juin dernier dans  "Face aux médias" sur Non Stop People. "Elle est très courageuse", déclarait l’ancienne membre du CSA qui révélait cependant qu’il "y avait des jours avec et des jours sans".

"Parfois elle perd la notion du temps et de l’espace"

Invitée de "L’instant de Luxe", l’ancienne journaliste s’est à nouveau confiée sur la maladie de sa sœur. "Elle va bien, mais c’est difficile. Il y a des moments où elle va moins bien", indique-t-elle dans un premier temps. "C’est très étrange, car intellectuellement, elle est brillantissime, on a des conversations de qualité avec elle, mais par contre parfois elle perd la notion du temps et de l’espace. Ça lui demande un gros effort intellectuel de savoir où elle est. C’est ça qui la fatigue et qui l’isole", ajoute Françoise Laborde. Comment vit-elle la maladie de son aînée ? "C’est douloureux, car notre mère est morte de la maladie d’Alzheimer donc on l’a vu sombrer petit à petit dans l’oubli. Catherine, ce n’est pas exactement la même chose. […] C’est difficile de vieillir, c’est une maladie du vieillissement", répond Françoise Laborde. La journaliste l’assure en tout cas, le soutien du public à Catherine Laborde lui insuffle énergie et dynamisme.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Sébastien bouleversé, l'humoriste annonce une triste nouvelle https://t.co/PiTjhv3ZDS https://t.co/6GEdWBicms
    Détails
  • 30 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Taku Sekine mort : Le chef nippo-français s'est suicidé à l'âge de 39 ans https://t.co/5pjoVpWrcM https://t.co/IqwX1FsPjE
    Détails
  • 30 sep sophia aram @SophiaAram
    RT @thomassnegaroff: Débattre avec Trump, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il…
    Détails