• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Catherine Laborde quitte la météo de TF1 : "C’est ma décision" (vidéo)

Catherine Laborde quitte la météo de TF1 : "C’est ma décision" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 1er janvier, Catherine Laborde a annoncé son départ à la retraite. Dans la foulée, celle qui a présenté la météo sur TF1 pendant près de 30 ans s’est exprimée au micro de RTL. L’occasion pour elle d’évoquer les raisons de son choix ainsi que son avenir professionnel.

Après 28 ans de bons et loyaux services, Catherine Laborde quitte son rôle de présentatrice de la météo sur TF1. Elle a officialisé son départ hier, dimanche 1er janvier 2017, en annonçant à l’antenne prendre sa retraite. Lors de son dernier bulletin en marge du JT de 20 heures, Catherine Laborde a alors fait ses adieux aux Français, mais aussi à son équipe. Dans la foulée, elle s’est exprimée sur la situation au micro de RTL. "C’est ma décision. Je ne dis pas que c’est ma volonté mais un désir", a lancé Catherine Laborde avant d’expliquer les raisons de son choix : "En y repensant, je pense que mon entourage y est pour beaucoup". Et de poursuivre : "Mon mari avait envie de profiter un peu plus de moi. C’était un argument mais je ne m’en suis pas rendu compte sur le moment. Et puis ce n’est pas un bon argument car j’ai résisté pendant longtemps au désir de mon mari".

Une reconversion dans le théâtre pour Catherine Laborde ?

Plus encore, Catherine Laborde a confié ne pas vouloir devenir "la grand-mère de la météo". "Le déclic, il est arrivé quand j’ai vu dans cet endroit que j’aime tant, TF1, un tas de jeunes gens dont j’aurais pu être la mère, voire la grand-mère", a lancé celle qui est aux commandes de la météo depuis près de 30 ans. Mais que va devenir Catherine Laborde ? "J’aime beaucoup ne rien faire, je suis plutôt contemplative et ce sont des qualités qui ne sont pas faites pour une vie active. Je n’avais pas eu mon comptant de paresse, de vacances", a-t-elle lancé avant d’évoquer une possible carrière au théâtre : "On a monté l’année dernière avec Philippe Lelièvre, ‘Les Fables de La Fontaine’. On a joué cela à Avignon mais maintenant, j’ai envie de le jouer pour de bon".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@Cyrilhanouna a aidé un sans-abri handicapé #TPMP https://t.co/f2OrFeiPqJ https://t.co/3XAUGyl1wj
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@KylieJenner enceinte, @Caitlyn_Jenner confirme la rumeur https://t.co/MHC712xl21 https://t.co/WfFSxAwEjQ
    Détails
  • 26 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un kif de se réveiller avec les sons de #LaCompilDeBaba ! 🎹🎹🎹🎤🎤🎤🎤🎧🎧🎧🎧🎼🎼🎼🎼❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/CJVPX9HFxb
    Détails