• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Catherine Laborde : reconvertie en chroniqueuse, elle fustige Daesh

Catherine Laborde : reconvertie en chroniqueuse, elle fustige Daesh
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’ancienne Miss météo de TF1 a rapidement retrouvé une nouvelle activité. Après avoir fait la pluie et le beau temps à la télévision pendant 28 ans, Catherine Laborde est devenue chroniqueuse et s’attaque à… Daesh. Non Stop People vous en dit plus.

Presque 30 ans après son arrivée au sein de TF1, Catherine Laborde a décidé de mettre un terme à sa carrière en arrêtant la présentation de la météo le 1er janvier dernier. A la fin de son ultime bulletin, elle remerciait chaleureusement les téléspectateurs et promettant qu’elle ne les oublierait pas. Et effectivement, l'iconique présentatrice météo de la première chaîne a (très) rapidement repris le chemin des médias en intégrant la rédaction du Point en tant que chroniqueuse. Mercredi 8 février dernier, sa toute première chronique vidéo baptisée "Le retour de Belphégore" a été publiée. On retrouve Catherine Laborde dans un registre bien différent des bulletins météo puisqu’elle aborde le sujet très complexe de Daech, en un peu moins de deux minutes.

L’attaque du Louvre vue par Catherine Laborde

À la surprise générale, la journaliste commence son élocution par se rappeler un souvenir d’enfance, avant de parler de l’attaque terroriste qui a eu lieu au Musée du Louvre le 3 février. "Quand j'étais petite, il y avait un feuilleton qui s'appelait Belphégore. C'était ce fantôme noir, qui faisait très très peur, avec un masque, qui disparaissait dans les escaliers du Louvre. Aujourd'hui, le musée n'est plus du tout le même (…) les fantômes n'ont pas disparu pour autant et les ombres terrifiantes d'aujourd'hui sont beaucoup plus dangereuses que du temps de Belphégore.", déclare-t-elle face caméra avant de parler de l’assaillant et de faire immédiatement le parallèle avec l’Etat Islamique. "Un individu vêtu de noir, dont le t-shirt est frappé d'une tête de mort, attaque à coups de machette quatre militaires de l'opération sentinelle avec une telle violence qu'ils devront ouvrir le feu pour enrailler sa folie meurtrière. Ce nouvel émule de l'armée des morts vivants qui hante désormais l'Europe et le monde entier sous la bannière de Daesh, c'est le nouveau Belphégore." L’annonce du départ à la retraite inattendu de Catherine Laborde avait suscité bien des spéculations quant à l’avenir de Madame Météo. Cette dernière – qui n’a pas encore été remplacée officiellement par son ancien employeur – avait d’ailleurs assuré avoir de nombreux projets pour les années à venir. Si elle souhaitait se consacrer davantage à la scène, et notamment au théâtre, elle n’avait pas caché son envie de devenir chroniqueuse. C’est à présent chose faite !

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    🔥 @ChrisStapleton @PilgrimageFest https://t.co/29FCvLcHAE
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Good to be home #tennessee!!!@PilgrimageFest https://t.co/6428RuZEAn
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    https://t.co/qbMJLiNcWw 🎬🎥🎉
    Détails