• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cauchemar en cuisine : les restaurateurs sont-ils au courant de l'arrivée de Philippe Etchebest ?

Cauchemar en cuisine : les restaurateurs sont-ils au courant de l'arrivée de Philippe Etchebest ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 18 juin 2019, Philippe Etchebest est de retour sur M6 dans un numéro inédit de "Cauchemar en cuisine". Il vient en aide à Isabelle et Christian, tous les deux propriétaires depuis quelques mois d'un restaurant à Roumazières-Loubert, dans le département de la Charente. Non Stop People a voulu savoir si la venue du chef étoilé à chaque émission était (vraiment) une surprise.

Philippe Etchebest reprend du service sur M6 ce mardi 18 juin 2019 dans "Cauchemar en cuisine", émission dans laquelle il vient en aide depuis 2011 à des restaurateurs dont l'établissement ne rencontre plus le succès escompté. Pour ce numéro inédit, le chef étoilé s'est rendu à Roumazières-Loubert - dans le département de la Charente - à la rencontre d'Isabelle et Christian. Ces derniers sont propriétaires depuis quelques mois d'un restaurant qui déjà, risque la faillite.

Dans une interview exclusive accordée à Télé-Loisirs quelques heures après le tournage, le patron Christian a révélé pourquoi il avait fait appel à Philippe Etchebest. "On avait une baisse d'activité assez importante avec l'histoire des Gilets jaunes depuis le 17 novembre ! En Charente, cela représentait 60% de chiffre d'affaires en moins pour beaucoup de commerçants. C'est énorme. Ils bloquaient les ronds-points et nous sommes situés dans un mauvais endroit stratégique donc cela nous a beaucoup impactés. Il a fallu que je me sépare d'une partie du personnel...", a-t-il expliqué.

Une "astuce" inavouable

Dans ce même entretien, Christian a livré son ressenti lorsqu'il a vu arriver Philippe Etchebest dans son restaurant. "J'étais très content. C'est quand même un choc de recevoir le chef Etchebest, j'étais très ému. On ne savait pas qu'il allait arriver !" a-t-il confié. Mais la venue à l'improviste du chef étoilé est-elle (vraiment) une surprise ? En décembre dernier, le directeur des programmes de la société de production Studio 89 - qui collabore avec "Cauchemar en cuisine" - avait répondu à la question dans une interview au Figaro. Des propos qui avaient été retranscrits sur le site femmeactuelle.fr.

"Rassurez-vous : lorsque les restaurateurs voient les caméras arriver, ils comprennent qu'ils vont être filmés. Toutefois, ils ne savent pas si le chef va venir", précisaient tout d'abord nos confrères dans leur article avant de relayer les confidences du directeur des programmes. "La production a une astuce pour maintenir cette arrivée surprise, mais je ne peux malheureusement pas vous la révéler", confiait-il.

À lire aussi : Cauchemar en cuisine - comment sont choisis les restaurants ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#CauchemarEnCuisine ce mardi à 21:05

Une publication partagée par M6 (@m6officiel) le

18 Juin 2019 à 1 :12 PDT

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Karine Ferri dans DALS : Cyril Hanouna s'amuse de leur ancienne brouille https://t.co/iBNKqVXt3E https://t.co/rV1OabEqhL
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 😴Soirée spéciale sommeil sur @France5tv. Une spécialiste du sommeil répondra à n…
    Détails
  • 22 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Goumin_Officiel: Les poukaves ont les cheveux colorés https://t.co/zPbgUJaF8N
    Détails