• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cauchemar en cuisine : M6 répond aux accusations d’une ex-participante

Cauchemar en cuisine : M6 répond aux accusations d’une ex-participante
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 9 octobre sur le plateau de Touche pas à mon poste, Monica De Oliveira a fait des révélations fracassantes sur les coulisses de l’émission Cauchemar en cuisine. Accusé d’être responsable de la faillite de son restaurant, M6 a décidé de lui répondre. Non Stop People vous explique tout.

Sur le plateau de Cyril Hanouna mardi 9 octobre, une ancienne participante de Cauchemar en cuisine a livré son expérience dans l’émission. Après le passage du chef Etchebest dans son restaurant d’Alsace, la jeune femme a été contrainte de déposer le bilan. Elle reproche à la production d’avoir mis en place une carte uniquement portugaise, ce qui aurait entrainé la faillite de l’établissement. Sur C8, elle a toutefois ajouté que de nombreux travaux dans la rue de son restaurant avaient contribué à son échec. Contacté par Télé-Loisirs mercredi 10 octobre, la chaine a souhaité répondre aux accusations de la restauratrice : "Nous comprenons son désarroi quant à la fermeture de son restaurant mais il n’est pas possible d’incriminer Cauchemar en cuisine dans cette fermeture : le fait que des travaux dans son quartier aient entraîné la fermeture de sa rue pendant de nombreuses semaines nous semble être la cause principale de cette fermeture d’un restaurant qui allait déjà mal".


M6 contre-attaque

Ils ont aussi rebondi sur les accusations de mise-en-scène orchestrée par l’émission. La jeune femme a déclaré avoir été surprise de voir son restaurant vide, et affirme que certains clients n’avaient pas eu accès au restaurant pendant le tournage. M6 a aussitôt démenti cette information en expliquant à TV MAG le 10 octobre : "  Les restaurateurs qui font appel à Cauchemar en cuisine sont toujours des restaurateurs en difficulté. Il est […] rare pour Philippe Etchebest de débarquer dans des restaurants bondés… Si tout allait bien […], les restaurateurs ne nous contacteraient pas. " La chaine explique aussi dans son interview à Télé-Loisirs avoir dépensé 30 000 euros en frais de rénovation du restaurant de Monica,  et l’avoir suivi pendant 6 mois pour trouver des solutions à ses problèmes. M6 affirme également n’avoir jamais reçu de demande de la part de la restauratrice concernant les rediffusions. Cependant, la chaine a affirmé que cet épisode ne serait plus diffusé, suite à la requête exprimée par la jeune femme.

Par Julia San Martin 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Kylian Mbappé privé du trophée Golden Boy, Neymar tacle le résultat https://t.co/BVTvF8oWSd https://t.co/gHDAacGFIy
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Trop hâte de vous retrouver en direct ce soir! Dernière sem avant vacances de noel ou vous allez trop me manquer! M… https://t.co/m948ekdaWT
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2019 : Vaimalama Chaves a déjà fait mieux que Maëva Coucke dans un domaine https://t.co/D9tbPCc4xw https://t.co/cTPdx3VLKr
    Détails