TV

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest fait le bonheur de M6

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest fait le bonheur de M6
  • A-
  • A+

Carton d’audience pour Philippe Etchebest et M6 lundi soir avec la diffusion d’un inédit de « Cauchemar en cuisine ». Avec Helmut Strauss, la chaine avait tous les ingrédients pour réussir.

Les temps sont difficiles pour M6. L’ancienne petite chaine qui monte ne cesse de déprogrammer des programmes au regard d’audiences décevantes. Alors que le retour d'Ice Show est toujours incertain, que Pekin Express ne convainc pas tout comme  le programme de Valérie Damidot "Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis", M6 vient de déprogrammer sa série "Modern Family" quelques semaines après avoir pris la même décision « Perception ».

Une période donc bien délicate pour M6, mais heureusement le pari « cuisine » de la chaine semble enfin être récompensé. Alors que la saison 4 de Top Chef a sauvé les meubles grâce à Pierre Augé, Philippe Etchebest commence à s’imposer comme le Mr audience ! Il y a quelques mois, le premier numéro de « Cauchemar à l’hôtel », le programme avait fait le buzz pendant plusieurs jours et était également salué par les téléspectateurs. Le chef avait il est vrai un casting redoutable. Pour le retour de « Cauchemar en cuisine », le chef d’entreprise Etchebest a pu compter sur un casting similaire pour réussir également le même coup d’audience.

L'inédit diffusé lundi soir donnait en effet rendez-vous à Peyruis dans les Alpes du Sud à la rencontre d'Helmut Strauss propriétaire du restaurant le Mardaric depuis 15 ans. Un responsable de 85 ans qui évidemment apparaissait quelque peu dépassé face à la clientèle et son équipe extrêmement jeune. Philippe Etchebest réussissait toutefois le pari de relancer le restaurant et de responsabiliser davantage Helmut Strauss. Ce dernier expliquait d'ailleurs dans Le Dauphiné avoir été convaincu par le grand chef.

« Je suis convaincu par le personnage et l’intégrité de son caractère  J’ai lié une amitié avec cet homme, c’est un idéaliste comme moi et j’aime sa vision de la restauration. On se tutoie… ».

En conséquence M6 a pu offrir lundi soir un menu parfait composé des légendaires coups de gueule de Philippe Etchebest, mais également de beaucoup d’émotions et de quelques recettes bien intéressantes.

L’émission fut donc un succès d’audience pour M6 avec 6,6 millions de téléspectateurs et un record de part d'audience de 14,6%. Lundi soir, M6 était donc la deuxième chaine la plus regardée de France

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par clemencedsa | le Vendredi 23 Mai - 19:41
YES !
Je pense que ce programme peut effectivement sauver M6, non seulement parce que le programme es assez marrant par moment, et qu'il est vraie. Beaucoup de restaurateur, sont en crise, ne savent plus comment gérer leur ' entreprise ' et peuvent prendre exemple sur cette émission.. Je pense que c'est un bon point !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Kev Adams @kevadamsss

    @gadelmaleh Merci a toi Brother ! Quel Bonheur de partager la scene avec Toi ! Je t'aime encore + 😘🙌🙌🍆🍆🍆🍑🍑❤️️❤️️❤️️

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LesEnfoirés : @GIRACKENDJI intègre la troupe ! https://t.co/YDWoUY1ZJI https://t.co/rLgdU3C5hq

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Quand c'est #lundi https://t.co/YpwkilTJLa

    Détails