• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest a-t-il sauvé le restaurant d’Anthony ?

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest a-t-il sauvé le restaurant d’Anthony ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Philippe Etchebest s’est rendu à Quintenas, en Ardèche, pour venir en aide à Anthony Brocard, un jeune restaurateur autodidacte de 36 ans, qui tient un établissement de cuisine traditionnelle, Le Pontet. Selon les avis des clients sur TripAdvisor, Philippe Etchebest a réussi à éviter le pire. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Dans le numéro de "Cauchemar en cuisine" diffusé ce lundi 20 mars sur M6, Philippe Etchebest vient en aide à Anthony, le propriétaire du restaurant Le Pontet à Quintenas depuis un an et demi. Le restaurateur nord-ardéchois a dû suivre les conseils avertis, et parfois un peu cash, de Philippe Etchebest pendant cinq jours en décembre dernier. A-t-il remonté la pente ? Lorsque l’on regarde les avis sur TripAdvisor, on a l’impression que le chef a peut-être sauvé les meubles pour éponger les dettes du patron mais il n'a pas du tout révolutionné la carte. Et pour cause, il n’y a qu’un seul avis depuis le tournage de l’émission, un peu avant Noël. Ce dernier est d’ailleurs assez mitigé notamment concernant le prix des plats. "On nous répète plusieurs fois que l'établissement à participer à ‘Cauchemar en cuisine’" souligne notamment le client. Sur les 36 avis (seulement) que compte le restaurant, seulement sept pensent que c’est "excellent" contre autre "horrible" et un "médiocre".

Un patron caractériel et peu aimable

Avant tournage, certains clients étaient plutôt élogieux suite à leur repas dans l’établissement. De nombreuses personnes soulignaient une cuisine "copieuse" et des "produits locaux". "Cadre agréable, repas savoureux, accueil très sympa" ou encore "le chef est sympa et vient vous saluer et vous parler de sa cuisine", pouvait-on lire notamment sur le site. Mais, d’autres clients repartaient très mécontents et critiquaient ouvertement le patron du restaurant. "Patron pas très commerçant qui crie après la serveuse" ; "Hygiène à améliorer" ; "Menu à 27€ où les pommes de terre sont dures comme du béton et où le cochon de lait était vraiment trop piquant"… Tels étaient les petits mots laissés par les plus agacés d’entre eux. Pire, un père de famille confiait être tout simplement parti avant même de pouvoir commander un plat.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct GAD @gadelmaleh
    RT @TF1Pro: 2 comédies romantiques à l'affiche @TF1 "Un bonheur n'arrive jamais seul" le dim 5/11 21.00 "20 ans d'écart" mardi 7/11 21.00…
    Détails
  • 18 oct Britney Spears @britneyspears
    🍎🍎 https://t.co/dNir4yE5YF
    Détails
  • 18 oct Bruno Mars @BrunoMars
    Thank you @SoulTrain 🙌 let's dance! 🍾
    Détails