• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

"Cauchemar en cuisine" scénarisé ? Les révélations hallucinantes d'un ex-candidat

"Cauchemar en cuisine" scénarisé ? Les révélations hallucinantes d'un ex-candidat
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après les révélations de Monica, le mardi 9 octobre, c'était au tour d'un nouvel ex-participant de "Cauchemar en cuisine" de balancer sur les coulisses de l'émission auprès de Gala, le vendredi 12 octobre. Non Stop People vous en dit plus.

Coup de théâtre pour "Cauchemar en cuisine". Après les premières révélations choc de Monica, ex-participante à l'émission de M6, c'est au tour de Raphaël Dessoly, un autre ex-candidat de balancer sur les coulisses du programme de Philippe Etchebest. "C'est complètement scénarisé […] Tout est prévu à l'avance", a-t-il dénoncé à nos confrères de Gala, le vendredi 12 octobre, avant de révéler qu'il devait enchaîner jusqu'à seize heures de tournage par jour. Pour rappel, chaque épisode de "Cauchemar en cuisine" se finit avec la découverte de la nouvelle décoration de l'établissement aidé par Philippe Etchebest, ainsi que la préparation d'un repas parfait pour les clients du restaurant. Des séquences éloignées de la réalité.

"Cauchemar en cuisine", truqué ?

"On a des tournages, des reprises", continue Raphaël Dessoly. "On arrive à 8h, mais on n'est en cuisine qu'à 10h30-11h. Donc on n'a pas le temps de cuisiner pour 40 personnes. On simule, en fait. On fait de la simulation de préparation", enchaîne-t-il. Selon lui, les plats aperçus devant les caméras sont préparés ailleurs. "Pour mon cas, ça a été fait par un lycée professionnel" a ajouté l'ex-participant qui a également révélé que les préparations n'étaient pourtant pas un franc succès. "Il y avait du poulet qui n'était pas cuit. Mais les clients ont dit que c'était très bon […] Ça reste scénarisé, ça reste de la téléréalité", conclut-il avant d'assurer nos confrères qu'il garde un très bon souvenir de son expérience, qui avait été finalement déprogrammée de M6, en juin dernier.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Ligue du LOL : quelles sont les rédactions entachées par le scandale ? https://t.co/MjHdDzN9c6 https://t.co/wfWHIMp7AI
    Détails
  • 18 fév sophia aram @SophiaAram
    RT @christopheconte: Que sont les Inrocks devenus... tristesse et consternation (mais aucune surprise) en lisant cette enquête sur les agis…
    Détails
  • 18 fév Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: 📺 Selon-vous, la télé-réalité c’est.... #LeDebriefNSP
    Détails