• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cauchemar en cuisine : Un restaurant sauvé par Philippe Etchebest ferme ses portes

Cauchemar en cuisine : Un restaurant sauvé par Philippe Etchebest ferme ses portes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mauvaise nouvelle pour Philippe Etchebest. Plusieurs mois après le passage du chef dans un restaurant situé à Dunkerque, l’établissement a finalement fermé ses portes selon nos confrères de La Voix du Nord. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis 9 ans, Philippe Etchebest sillonne la France pour venir en aide à des restaurateurs en détresse dans son émission "Cauchemar en cuisine". Et en mai dernier, c’est à Dunkerque que le chef était venu en aide à Mélanie, une jeune femme qui avait repris un restaurant mexicain. Après le tournage, la propriétaire a révélé qu’elle et sa cheffe Elodie avaient été "poussées à bout. À la fin de la première journée, j’étais passée par une montagne d’émotions, j’étais en colère, épuisée", confiait-elle à La Voix du Nord. De son côté, Philippe Etchebest s’était expliqué : "Mélanie a besoin d’être rassurée, épaulée. Et Élodie est une femme chef qui manque de confiance en elle. Elles ne se rendaient pas compte des mauvais choix stratégiques. Je les ai vraiment malmenées".

Les efforts de Philippe Etchebest vains

Mais alors que ce restaurant semblait avoir été tiré d’affaire, tous les efforts de Philippe Etchebet ont été vains. En ce mois d’août 2019, le quotidien La Voix du Nord a révélé que Mélanie avait fermé son établissement situé dans le quartier de Malo-les-Bains : "“Commerce à vendre”, peut-on lire ce lundi sur une feuille scotchée sur l’un des volets". Ce n’est pas le premier restaurant sauvé par Philippe Etchebest qui ferme ses portes. L’année dernière, l’établissement d’Alex Savy à Canet-en-Roussillon avait été placé en liquidation judiciaire : "Je suis resté sans voix. J'étais trop confiant en pensant que le tribunal prolongerait de six mois supplémentaires la période de redressement au regard des bilans d'exploitation des six derniers mois, depuis le passage du chef Etchebest", avait notamment confié le gérant à L'indépendant.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite balance ton post pour décrypter l actualité avec la team ! 😘😘
    Détails
  • 19 sep P!nk @Pink
    I love you so! And your whole family❤️❤️❤️ https://t.co/KPE12RFN2j
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: The new #KKWFRAGRANCE candle is inspired by our signature scent, Crystal Gardenia. This candle is a lush and voluptuous s…
    Détails