TV

Cauchemar à l'hôtel : fin de la polémique

Cauchemar à l'hôtel : fin de la polémique
© Maxppp
  • A-
  • A+

Le premier épisode de "Cauchemar à l'hôtel" fut l'objet d'une grande polémique. Après des mois de démonstrations de son talent et de son tempérament, Philippe Etchebest s'attaquait aux hôtels pour sa nouvelle émission sur M6. La veille de la première diffusion, l'émission fut un peu parasitée par le témoignage du propriétaire de l'hôtel en question Pierre Pirat gérant du "Manoir" à Aix les Bains. Le patron se disait scandalisé par les méthodes du chef, mais affirmait également avoir été pris au piège par la production. Plusieurs semaines après le départ des caméras de M6, les salariés regrettent que Philippe Etchebest ne soit plus là.

« Même si je reste optimiste, j'ai des craintes sur l'image qui va être donnée de mon hôtel. Je n'ai pas vu l'émission mais les premières critiques que j'ai pu lire dans la presse ne m'inspirent pas confiance. […] M6 m'a contacté. Je ne connaissais pas ce concept. La production m'a expliqué que c'était une nouvelle émission de coaching, sur le modèle de Cauchemar en cuisine, qui pouvait me permettre de régler certains de mes problèmes, de mettre en valeur le côté patrimonial de mon établissement et de profiter d'une belle exposition médiatique. […]Après une phase de repérages, l'équipe a filmé uniquement les aspects négatifs, en prenant soin de ne pas évoquer les points forts de mon établissement Elle s'est focalisée sur le revers de la médaille. Tout a été scénarisé, je me suis fait piéger! Aujourd'hui, je regrette ce tournage », expliquait Pierre Pirat au Dauphiné.

Après la diffusion il paraissait difficile de donner du crédit aux propos du gérant. L’état de délabrement de son hôtel, sans oublier le manque de respect des normes ( alimentation périmée) avaient suffisamment révolté les réseaux sociaux pour donner du crédit aux excès de colères de Philippe Etchebest pendant l’émission.

Un jugement qui se confirme aujourd’hui avec les témoignages des membres de l’hôtel « Le Manoir » qui regrette le comportement de leur patron. Le Dauphiné est ainsi allé à la rencontre des employés qui ne font que donner du crédit à l'émission de M6. " Tout ce que vous avez vu dans l’émission est vraie n’a été inventé ou scénarisé. On n’est pas des acteurs. Certes, le tournage a été éprouvant. Le chef Etchebest ne nous a pas épargnés. Mais il a mis en lumière les vrais problèmes du Manoir", confie ainsi la réceptionniste. "M.Pirat décide de tout et impose sa méthode sans nous écouter", explique le chef-cuisinier pourtant déjà désabusé lors de la diffusion. "Maintenant, c’est fini le cinéma!" aurait déclaré Pierre Pirat après le départ des caméras. Depuis la diffusion le gérant risque lui de dire adieu à son commerce

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people 3
Par esturgeon | le Mardi 12 Novembre - 10:04
Du "fil" à retordre...
A peine sorti de cette guerre du lamentable, Etchebest risque de se retrouver au centre d'une nouvelle polémique... Dans quelle conditions, "Monsieur bon goût" s'est-il laissé aller à parrainer un caviar bas de gamme de chez Sturia (premier producteur français)? En clair, comment cet étoilé a-t-il peut-il promotionner un produit non labellisé (problématique des rempotages)...
0
Par alice85 | le Vendredi 23 Mai - 15:12
Philippe Etchebest
Je ne suis pas très fan du côté grosse brut de Philippe Etchebest. Parfois il fait peur et sa façon de parler peut choquer beaucoup de monde. Souvent dans l'émisssion Cauchemar au restaurant qu'il anime sur M6 http://www.lesclesdumidi-rodez.com , je me demande comment ils font pour supporter comment il leur parle...
0
Par jinx | le Jeudi 03 Décembre - 23:05
A vrai dire, si vous avez vu
A vrai dire, si vous avez vu les tous premiers épisodes de cauchemar en cuisine (pilote france), Monsieur Etchebest était gentil calme etc. Et cela lui a été reproché par la production. Il lui ont dit d'être beaucoup plus agressif, "rentre dedans" C'est une volonté de la production ce côté agressif quand les choses ne vont pas. Et non un trait de personnalité de monsieur Etchebest qui est beaucoup plus calme et posé dans la réalité.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails