• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cauet évincé de NRJ, il revient sur les raisons de son départ !

Cauet évincé de NRJ, il revient sur les raisons de son départ !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après son éviction de NRJ, Sébastien Cauet va rebondir sur Virgin Radio. Une actualité qu’il a évoquée ce mardi matin sur Europe 1 dans "Le Grand direct des médias". L’occasion aussi pour l’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna de revenir sur les raisons de son départ de NRJ. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Après sept ans de bons et loyaux services sur NRJ, Sébastien Cauet s’est fait évincer alors que son émission C’Cauet cartonnait. Chaque jour en moyenne, pas moins de 900 000 auditeurs étaient au rendez-vous.

Mais à la suite d’un différend avec la station NRJ, Cauet a préféré quitter son poste. Une décision qui a beaucoup attristé l’animateur de 45 ans. "Je regrette cette rupture brutale des négociations. Nous avons réalisé avec NRJ un magnifique programme fédérateur, qui n'a jamais cessé d'être le point de rencontre des générations et des stars du monde entier. J'ai réalisé avec "C'Cauet" des audiences historiques pour la station", avait-il rappelé il y a quelques mois dans un communiqué.

Cauet et NRJ en bons termes

Invité dans "Le Grand direct des médias" sur Europe 1 ce mardi, Sébastien Cauet est revenu sur les raisons de son départ. "Je n’avais pas forcément les projets qui me faisaient rêver. C’est vrai que la rupture a été brutale, mais 24 heures plus tard j’avais pas mal de propositions sur mon bureau, qui n’étaient pas toutes de la radio et m’ont surpris", explique l’ex-chroniqueur de "Touche pas à mon poste". Il explique en revanche qu’il reste en bons termes avec les dirigeants de la station de radio. Et pour cause, selon Sébastien Cauet, "dans ce métier, il faut être très bête pour se quitter en mauvais termes. NRJ m’a viré deux fois et réemployé trois fois. Et je crois qu’ils ont mis tous les moyens pour que je reste, mais on avait des divergences".

À la rentrée, Sébastien Cauet sera la nouvelle tête d’affiche de Virgin Radio. Il animera une émission de trois heures en direct, entre 18h et 21h, appelée "Cauet/" à lire "Cauet slash". "Je trouvais que tant humainement que dans le projet Virgin rassemblait", précise encore Sébastien Cauet sur Europe 1.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2019 : Iris Mittenaere sera-t-elle présente au concours ? https://t.co/EPlIzNkBsZ https://t.co/FoyKDLRElu
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2019 : Maëva Coucke "triste" de lâcher sa couronne, la raison dévoilée https://t.co/iMycigMyHl https://t.co/TGFTW8tcZW
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MarkRonson: Ma grannie come fae Edinburgh! our first #1 💔💔💔 @MileyCyrus https://t.co/PeIt4qzvcU
    Détails