• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cauet : NRJ12 se sépare de l'animateur !

Cauet : NRJ12 se sépare de l'animateur !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après une année très difficile, Cauet ne reviendra pas l'année prochaine sur NRJ12, victime des mauvaises audiences de ses émissions "Chéri, t'es le meilleur" et "Qui allez-vous croire ?". Souhaitant se débarrasser de l'image trash que la chaîne se traîne depuis quelques années, Vincent Broussard qui vient d'être nommé directeur délégué du pôle télévision qui comprend NRJ12, a fait le ménage sur la chaîne de la TNT.

NRJ12 est en plein remaniement ! Avec à sa tête un nouveau directeur, Vincent Broussard, la chaîne va prendre un sacré virage ! Désirant changer l'image de la chaîne qui possède une réputation, disons-le, peu reluisante, de gros changements sont prévus pour l'année prochaine. Matthieu Delormeau est le premier à en faire les frais, étant l'un des animateurs emblématiques de la chaîne. En effet, ses deux émissions "Le Mag" et "Tellement vrai" ont été déprogrammées. Une situation qui rend irascible l'animateur, comme le confiait dernièrement Anne-Gaëlle Riccio, qui sera l'un des principaux visages de la chaîne.

D'ailleurs, Jean-Marc Morandini, qui officie également sur la chaîne de la TNT avec son émission "Crimes" semble particulièrement attentif au sort que réserve NRJ12 à Matthieu Delormeau. En effet, en froid avec ce dernier, il a clairement annoncé qu'il ne rempilerait pas une année supplémentaire si la chaîne décide d'en faire sa coqueluche, étant loin de l'image qu'il souhaite véhiculer : "Je discute avec d'autres chaînes, je parle beaucoup avec Cyril Hanouna pour certains projets sur D8. Je suis en passe de trancher. NRJ12 m'a fait une belle proposition pour l'année prochaine" avait-il affirmé sur le plateau de La Médiasphère de LCI, avant de s'en prendre à son collègue, Matthieu Delormeau : "Le problème avec Matthieu Delormeau est qu'il se présente comme le symbole et l'emblème de NRJ12 et ce n'est pas l'image de la chaîne que j'ai envie de véhiculer. Cette image de téléréalité 'trachouille', il faut savoir la mettre derrière nous. Je n'aime pas qu'il parle au nom de NRJ12 alors qu'il est animateur d'une émission qui s'appelle 'Le Mag' qui fait 250.000 téléspectateurs, point final. Comme moi, je suis juste l'animateur de 'Crimes'. Personne n'est le porte-parole de NRJ12 et surtout pas lui. Si NRJ12 l'année prochaine, c'est lui, ça ne m'intéresse pas" s'était-il emporté.

Cauet à la production de NRJ12 ?

La chaîne a également décidé de se séparer d'un autre visage emblématique de la chaîne. En effet, Cauet ne rempilera pas pour une année supplémentaire. Les deux émissions qui lui avaient été confiées "Chéri, t'es le meilleur" et "Qui allez-vous croire ?", un jeu qui n'a connu que deux numéros, ont affiché des audiences désastreuses tout le long de l'année, ce que remarquait d'ailleurs Enora Malagré sur le plateau de "Touche pas à mon Poste", qui en a profité pour dire que la carrière de son ancien collègue était "terminée".

Dans une récente interview accordée à Voici, l'ancien animateur de "La méthode Cauet" semblait quelque peu désenchanté : "Vous savez très bien qu'NRJ12 c'est une chaîne qui ne va pas très bien et peu importe ce qu'il y a dessus, ça ne fait pas de triomphe. Il y a un moment, quand vous êtes sur ce genre de chaîne, vous pouvez balancer n'importe quoi, vous avez l'impression que les gens ne viennent pas. Quand vous êtes sur une chaîne de télé comme TF1 ou France 2, il y a un réservoir. Sur la TNT, c'est vraiment aléatoire. Souvent vous partez de zéro à 20h45." expliquait-il.

Toutefois, comme le précisent nos confrères de Puremédias, il se pourrait que Cauet trouve une place au sein de la production de NRJ12....


 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails