• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cauet : pour créer son réseau social, il cherche 2 millions d'euros !

Cauet : pour créer son réseau social, il cherche 2 millions d'euros !
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’animateur radio le plus connu des ondes cherche à investir de manière durable le web. Réseaux sociaux, chaîne YouTube, l’humoriste veut lever deux millions d’euros pour développer ses projets. Non Stop People vous en dit plus.

De la radio à la télévision, Cauet est connu du grand public pour ses différentes émissions comme "La Méthode Cauet" diffusé il y a quelques années sur TF1. Ancien chroniqueur dans "Touche pas à mon poste", l’humoriste a décidé de prendre ses distances avec la télévision. Et si son arrivée sur "Virgin Radio" a fait sensation cette année, son domaine de prédilection reste internet. Avec plus de 2,9 millions d’abonnés sur YouTube et 1,3 milliard de vues, Cauet est le premier animateur à s’être intéressé à cette nouvelle plateforme de diffusion.

Cauet veut lever 2 millions d'EUROS

Aux commandes de deux web-séries, "Toc Toc toc" et "Cauet range ta chambre", cet habitué des plateaux de télévision connait un succès fulgurant. Ses moyens de financement ? YouTube et les placements de produits. "Les revenus proviennent pour moitié des reversements de YouTube, et pour l’autre des marques […] il faut bien trouver un moyen de financer les vidéos. Ce placement de produit se fait couramment au cinéma, sans qu’on demande son avis au spectateur", explique ce quinquagénaire à nos confrères de "BFM People".

A l’heure actuelle, Cauet se lance dans un nouveau concept. Son objectif : obtenir deux millions d’euros pour lancer un réseau social inédit. Conçu essentiellement pour le mobile, ce projet est déjà bien réfléchi. "L’ergonomie sera différente et misera sur la simplicité. L’idée est aussi de ne pas se retrouver tout seul lorsqu’on s’inscrit, contrairement aux réseaux sociaux existants. Le projet est de se lancer dans les 12 prochains mois, puis de se développer à l’international", annonce cet entrepreneur. Avec près de cinq millions de chiffre d’affaires, sa société "Be Aware" reste une plateforme compétitive dans un mileu en constante mutation.

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Mdelormeau: Les choux !!!! Vous etes prets à decouvrir ma famille ? A tout à l'heure 19h sur @C8TV 😘❤️
    Détails
  • 20 oct P!nk @Pink
    RT @officialcharts: @Pink: “We’re two very happy ladies!” The singer celebrates her new album debuting at Number 1 in the UK with her daugh…
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Une fan décède en plein concert de #MichelSardou https://t.co/mrk3ZYNSf5 https://t.co/3HLyL12iP3
    Détails