• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cauet s'est fait voler sa place sur D8 par Julien Courbet !

Cauet s'est fait voler sa place sur D8 par Julien Courbet !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans les années 2000, Sébastien Cauet était au summum de sa carrière. Il faut dire que son émission de l'époque, La Méthode Cauet fonctionnait bien, et niveau audience Cauet réalisait de très bons scores. Après TF1 c'est sur NRJ12 que l'animateur a finalement repris du service. Et comme tous les ans, lors du célèbre mercato des animateurs, Sébastien Cauet espérait rejoindre la chaîne D8. Si sa place était censée être réservée, ce dernier se l'est fait voler par un tout autre animateur … Julien Courbet !

Durant les années 2000, impossible de passer à côté du phénomène Sébastien Cauet. Animateur radio, ce dernier avait également réussi à faire son trou dans le monde très fermé de la télévision. Et c'est grâce à son émission La Méthode Cauet que Sébastien Cauet a connu ses heures de gloire sur TF1. Après avoir quitté la première chaîne, Sébastien Cauet a ensuite rejoint NRJ12, pour animer une toute nouvelle émission, Bienvenue chez Cauet. Si les audiences de cette nouvelle émission restent correctes, l'animateur avait cependant envie de changer à nouveau de chaîne.

Et donc c'est vers D8 que Sébastien Cauet s'est tourné. Si dans un premier temps la chaîne avait proposé plusieurs émissions à l'animateur, il y a eu un changement de dernière minute. Et pour cause, Sébastien Cauet s'est fait voler sa place par Julien Courbet !

"C’était fait et le lende­main matin, ça ne l’était plus."

Invité ce jeudi 16 juillet au micro de la radio France Bleu, Sébastien Cauet a tenu à revenir sur cet épisode qui lui reste quelque peu en travers de la gorge. « C’était surpre­nant dans le sens où c’était fait et le lende­main matin, ça ne l’était plus. Je pense que dans la nuit, il y a dû avoir des gens qui ont dû passer des coups de fil pour dire Non, non, il vaut mieux pren­dre… »

Si Sébastien Cauet aurait très bien pu se vexer de la décision prise par D8, il a préféré prendre tout ceci avec un peu plus de légèreté. « Je ne suis pas un garçon aigri. Du tout ! A la même époque, j’avais trois autres projets ailleurs. Et pour être très honnête, je voulais choisir un projet qui me plaise et qui ne me prenne pas trop de temps avec le one-man show et la radio. A un moment, c’est bien de dire oui à tout mais après cela n’a plus de sens. »

Alors que la télévision commence a le bouder de plus en plus, Sébastien Cauet peut toujours se réconforter avec la tournée de son one-man show qui reprendra le 20 août prochain.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails