• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cauet sur TF1 : les raisons de son licenciement dévoilées

Cauet sur TF1 : les raisons de son licenciement dévoilées
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ancien animateur phare de TF1, Sébastien Cauet s’est pourtant fait licencier de la chaîne en 2011. Interviewé par Daphné Bürki, Cauet revient sur son licenciement.

Arrivé en 2003 sur la première chaîne, Sébastien Cauet avait animé plusieurs émissions devenant ainsi un des animateurs phare de TF1. De La Méthode Cauet à Tournez Manèges en passant par Ca va s’Cauet le présentateur c’est pourtant fait licencier de la chaîne en 2011.

Invité sur le plateau de l’émission Le Tube, présentée par Daphné Bürki, Sébastien Cauet est revenu sur sa séparation avec TF1.
« Il y a eu un nouveau directeur des programmes, Laurent Storch, et il m'a fait comprendre que La Méthode Cauet, c'était pas du tout son truc. (...) Ce qui m'a fait mal, c'est que décembre, c'est à quelques jours de Noël. Moi, annoncer à 35 personnes qui bossaient pour moi, à quelques jours de Noël, qu'ils étaient chômeurs, je ne savais pas comment le dire. Je me suis retrouvé cloîtré dans mon bureau. J'ai décidé de laisser passer les fêtes de Noël et j'ai gardé la moitié de l'équipe à les payer pendant des mois parce que je savais que si j'arrêtais en cours d'année, ils n'avaient plus de boulot. »

Son acolyte de l’époque Cécile de Ménibus, c’était elle aussi exprimée vis-à-vis de la situation de l’animateur. « Ils avaient des arguments qu'il ne comprenait pas. Je pense que ça a été pour lui un drame, et qu'encore aujourd'hui, il doit mal le vivre. »

Aujourd’hui l’animateur a repris le chemin des studios et c’est sur l’antenne de NRJ12, avec l’émission Cheri t’es le meilleur qu’il fait son come-back télévisuel.
Un programme unique en France, dont il ne tarit pas d’éloge lorsqu’il en parle. « Je sais que le jeu est drôle et efficace, qu'il a le potentiel pour faire découvrir la touche n° 12 de la télécommande à un public plus âgé que le cœur de cible de NRJ12. C'est le seul jeu où les filles prennent le contrôle et font jouer leur mari sans qu'il ait son mot à dire. On oscille entre une phase de confidences en humour et une partie défis, chacune pariant sur la capacité de son mari à le relever. Il y a déjà des perles qui vont venir nourrir le zapping pour dix ans ! »

Espérons maintenant que le programme perdure dans le temps, histoire que l’animateur puisse redorer son blason un peu terni depuis son licenciement.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails