• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cécile de France : Qui est son mari, Guillaume Siron ?

Cécile de France : Qui est son mari, Guillaume Siron ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'actrice belge a séduit le public français en quelques années. Si elle est désormais devenue une référence pour le cinéma, Cécile de France a toujours su garder un certain mystère autour de sa vie privée. Non Stop People vous en dit plus.

Révélée au grand public grâce à son rôle d'Isabelle dans la trilogie de Cédric Klapisch (L'Auberge espagnole, Les poupées russes, Casse-tête chinois), Cécile de France est rapidement devenue une incontournable actrice du paysage cinématographique français. Depuis les années 2000, la Belge enchaîne les rôles au cinéma, alternant rôle comique et dramatique. En 2015, l'actrice provoque bien malgré elle une polémique en interprétant le rôle de Carole dans le film ''La Belle saison''. Aux côtés d'Izia Higelin, Cécile de France interprète le rôle d'une jeune féministe dans les années 1970 qui tombera amoureuse d'une jeune militante (Izia Higelin). Le film, pourtant salué par la critique à sa sortie, est censuré par le maire (FN) de Camaret-sur-Aigues qui y voit ''de nombreuses scènes de nature à perturber un jeune public''. La réalisatrice, Catherine Corsini, lui répondra par une lettre ouverte.

Cécile de France, amoureuse et maman comblée, mais discrète

Les rôles de jeune femme homosexuelle, Cécile de France en a interprété plusieurs. Trop, à l'en croire. Si elle s'est souvent exprimée en faveur des droits pour tous, la jeune femme a décidé que son rôle dans la Belle Saison serait le dernier rôle homosexuel qu'elle tiendrait. Si elle joue régulièrement des rôles de femmes indépendantes et sans attaches, Cécile de France est une tout autre personne dans sa vie privée. En effet, l'actrice est en couple depuis 20 ans avec le même homme, Guillaume Siron. Les deux amants se sont rencontrés sur les bancs de l'école, en 1997. Tous deux étudient à l'École Supérieure des arts et techniques du théâtre. Lui en section ''son'', elle en ''comédie''. Depuis leur rencontre, ils ne se sont jamais quittés et ont donné naissance à deux enfants, Lino (9 ans), et Joy (6 ans). Peu de chances toutefois d'entendre Cécile de France s'épancher sur sa vie familiale. ''Je veux bien parler passionnément de mon métier, pas de ma vie personnelle. Et c'est justement pour ça que tout va bien. (…) Je suis heureuse dans mon métier et dans le reste aussi'', assurait-elle à Télé 7 jours. Et pas un mot de plus.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    @narcicismo So happy to follow you and see your tweets!
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Sous l'oeil de @MaximeGueny , @kelly_vedovelli et @Mdelormeau dansent ensemble ! @TPMP https://t.co/XVHxq9h2bz https://t.co/avkfidvQHI
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWstan: Brushing the BS off like. https://t.co/ReLw4xAVNm
    Détails