• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cécile de Ménibus : "Je me suis vue mourir"

Cécile de Ménibus : "Je me suis vue mourir"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cécile de Ménibus est revenue sur l’un des épisodes les plus traumatisants de sa vie au cours d’une interview accordée à Paris Match. En 2008 pendant un épisode de la Cauetidienne, la chroniqueuse affirme s’être « vue mourir ».

En 2008, Cécile de Ménibus a bien cru que sa dernière heure était arrivée pendant le tournage d’un épisode de la Cauetidienne. A l’époque, Cauet devait relever à chacune de ses émissions les défis les plus fous lancés par les téléspectateurs. Problème, l’animateur s’est blessé la veille en marchant pieds nus sur des braises et il charge donc Cécile de Ménibus de prendre sa place. Ce jour-là, la chroniqueuse a pour mission de devenir une torche humaine à l’aide de 50 feux d’artifice placés sur une tenue ininflammable. Un défi de taille qui ne rassure pas forcément beaucoup Cécile de Ménibus : « L’idée m’effraie mais j’aime la prise de risques » se souvient-elle au cours d’une interview accordée à Paris Match.

"J'essaie de me dégager mais je suis ligotée et je pense brûler vive"

Pourtant au moment de relever son défi, l’animatrice est prise de panique : « Les flammes m’enveloppent. La chaleur est suffocante. Dans le micro, je hurle que je suis en train d’étouffer. Ma vue est brouillée par la fumée. J’entends Cauet répéter “Oh là là !” ». Terrorisée, elle se souvient alors du conseil de l’un de ses collègues : agiter les bras en cas de problème. Seulement cela n’a pas la même signification dans l’esprit de l’artificier en charge de la sécurité. A l’inverse, celui-ci interprète cela comme le signe que tout va bien. « Personne ne vient à mon secours. Les secondes me semblent durer des heures. J’es­saie de me déga­ger mais je suis ligo­tée et je pense brûler vive ». Cauet tente alors de venir à son secours mais l’artificier l’en empêche car tous les feux d’artifice n’ont pas encore été déclenchés. Cécile de Ménibus va d’ailleurs en faire l’amère expérience : « La déflagration me fait décoller, raconte-t-elle. Autour de moi, je vois une boule de feu. C’est la dernière image de l’émission ». Elle s’en sortira sans dommages physiques mais touchée psychologiquement : « De retour dans ma loge, je fonds en larmes, je me suis vue mourir ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails