• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cécile de Ménibus : Retour à l'école pour l'animatrice !

Cécile de Ménibus : Retour à l'école pour l'animatrice !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interrogée ce jeudi 12 novembre par Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Cécile de Ménibus a révélé qu'elle avait décidé de retourner à l'école. L'animatrice s'apprête à entamer un Master à Science-Po. Non Stop people vous en dit plus.

Découverte dans la Méthode Cauet sur TF1, Cécile de Ménibus a ensuite rejoint l’équipe de Jean-Marc Morandini dans son émission Morandini sur Direct 8. Appréciée du public, la présentatrice est aujourd’hui aux commandes du programme Intervilles international diffusé sur Gulli. Blonde et assez cash, Cécile de Ménibus est souvent comparée à Enora Malagré. Loin d’en être offusquée, l’animatrice estime quand même qu’Enora Malagré a une plus forte personnalité qu’elle : "Elle est beaucoup plus virulente que moi je l'étais. Au début, on disait que j'étais très cash et très virulente, ce qui n'était pas vraiment le cas. J'étais cash chez Morandini pour une raison simple, c'est que je levais le doigt pour poser les questions et j'avais un espace de parole très court".

"Je suis tellement contente !"

Si Cécile de Ménibus a maintenant une belle carrière, la jeune femme estime qu’elle doit quand même retourner sur les bancs de l’école. Interrogée par Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Cécile de Ménibus a expliqué son choix de reprendre ses études à Sciences-Po : "Pour pleins de raisons en fait. Parce que ma grande sœur avait fait Science-Po et que c’est une espèce de madeleine de Proust, parce que on arrive à un âge où effectivement on se dit que moi je n’ai aucun cursus académique et c’était important pour moi de dire que d’une manière ou d’une autre je pouvais faire quelques chose de ma vie scolairement parlant".

Cécile de Ménibus espère ainsi être plus crédible dans son métier : "Ce qui m’intéresse c’est d’aller un peu plus loin et surtout d’apporter à la carrière d’une animatrice une crédibilité dans les métiers annexes (…) le fait d’être adoubée par une école comme Science-Po et d’obtenir un diplôme, ça permet d’ouvrir pas mal de portes". L’animatrice a donc passé des examens écrits et oraux, et a également rempli des dossiers : "Je suis tellement contente, parce que c’est quelque chose que je ne connais pas du tout. J’espère pouvoir faire un échange d’expériences"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Dakota Johnson hackée : des photos intimes de l'actrice piratées https://t.co/39552XGQOo https://t.co/oxTUVwfR1K
    Détails
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Berbérian, le réalisateur de la Cité de la peur est mort à l'âge de 63 ans https://t.co/Z1391ws51e https://t.co/8rmYs083X5
    Détails
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Après sa rencontre avec @EmmanuelMacron , @rihanna continue son combat en faveur de l'éducation… https://t.co/axUCMvHED0
    Détails