• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cécile Duflot : Que devient l’ancienne ministre ?

Cécile Duflot : Que devient l’ancienne ministre ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2018, Cécile Duflot a décidé de quitter le monde politique pour prendre la direction de l’ONG Oxfam France. Un an plus tard pour le Journal du Dimanche, l’ex ministre du Logement s’est confiée sur sa nouvelle vie. Non Stop People vous dévoile tout.

Ce samedi 7 septembre, France 2 propose à ses téléspectateurs un nouveau numéro de "Fort Boyard". Les célébrités invitées sur le fort jouent – cette fois-ci - pour le compte de l’ONG Oxfam France. Créée depuis 1988, cette organisation internationale de développement a pour objectif de mobiliser le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Cécile Duflot , l’ancienne ministre du Logement qui participe à Fort Boyard, la connait bien.  En avril 2018, l’ancienne secrétaire nationale des Verts qui souhaitait changer de vie et a mis un terme à sa carrière politique. "J’ai jugé que le moment était venu de m’engager différemment, et d’ouvrir une nouvelle étape de ma vie", expliquait l’ex députée écologiste pour le journal Le Monde. Quelques mois plus tard, Cécile Duflot a pris la direction d’Oxfam France. Elle a rejoint une équipe de "42 personnes, forte du soutien de près de 700 bénévoles" et de 24.000 donateurs.

Un quotidien plus tranquille

Pour le moment, Cécile Duflot ne souhaite pas revenir dans l’arène électorale. En janvier dernier pour le Journal du dimanche, l’ancienne ministre du Logement  s’était confiée sur le quotidien de sa nouvelle vie. Quand elle n’est pas sur Paris avec sa famille, Cécile Duflot s’envole volontiers avec sa tribu dans sa maison de campagne située dans les Landes. L’ex-députée redécouvre  le calme des dimanches. Un jour qui est très particulier dans le monde politique. "C'est le jour où on se sent différent de tout le monde, où l'on bosse plus que tous les autres jours de la semaine, notamment pour préparer les diverses émissions politiques", expliquait Cécile Duflot avant de poursuivre : "Il y a les émissions que l'on fait et celles des autres qu'il faut regarder". L’ex ministre du Logement qui semble aspirer à une vie plus tranquille, a tout de même accepter de relever le défi de Fort Boyard. Retrouvez-là dès ce soir à partir de 21h05.

 

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @thisisparispod: .@ParisHilton opens up to @KatieCouric about all her feelings when she testified to create a new law for the good 💕 ht…
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @BBCBreakfast: "This is what I want my mission in life to be" Paris Hilton speaks to #BBCBreakfast about being restrained in school as…
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    This is EPIC AF! 😍🙌 @ThankYouX https://t.co/4cEOauIIfn
    Détails