• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

CeeLo Green viré d'un festival après ses tweets sur le viol

CeeLo Green viré d'un festival après ses tweets sur le viol
  • A-
  • A+
Partager Google+

Malgré une décision de justice le déchargeant des accusations de viol qui pesaient contre lui, CeeLo Green n’en a pourtant pas fini avec cette affaire. Après avoir largement dérapé sur Twitter et déclenché une véritable vague d’indignation, voilà que le rappeur se fait jeter du festival Gretna Heritage, prévu en Louisiane en octobre prochain, et d’un concert auquel il devait participer à Washington le 20 septembre.

Il est tout bonnement considéré persona non grata. Depuis l’accusation pour viol de la part d’une jeune femme l’accusant notamment d’avoir glissé de l’ecstasy dans son verre à l’été 2012, les affaires ne marchent pas fort pour CeeLo Green. Pire, malgré un jugement rendu plutôt en sa faveur (les procureurs ont rejeté la charge du viol et l’ont « simplement » accusé de « distribution de substances illicites »), le rappeur et chanteur de soul de 33 ans n’est plus le bienvenu nulle part.

Il faut dire que l’interprète de Fuck You (Forget You dans sa version tout public) a ajouté de l’huile sur le feu au lendemain de l’énoncé de son verdict, arguant via son compte Twitter : « Si j'ai tenté (de la violer) et échoué, comme elle dit que je l'ai fait, que s'est-il réellement passé ? (...) Quand quelqu'un entre par effraction dans une maison, il y a une fenêtre cassée. Où est votre preuve qu'il y a eu viol ? », avant d’enfoncer le clou : « Si quelqu’un perd connaissance, c’est comme s’il n’était plus avec vous. Donc on peut parler de consentement ». Un tweet qui semble avoir signé sa perte, malgré des excuses publiques peu de temps après le tollé médiatique qu'il a engendré.

Après une éviction-éclair de la chaîne TBS, qui diffusait l’émission CeeLo Green’s The Good Life et dont le chanteur était le présentateur, CeeLo Green s’est tout bonnement vu refuser son entrée au festival Gretna Heritage, qui prendra ses quartiers en Lousiane au mois d'octobre. Il ne pourra donc pas profiter des shows musicaux, expositions d’art et autres bars célèbres au festival, les organisateurs n’ayant pas cautionné le comportement du rappeur après le jugement. « Notre communauté ne cautionne pas les remarques désobligeantes postées par CeeLo Green, et nous avons jugé que cet artiste ne représentait pas l’esprit de notre festival, et les valeurs qu’il défend depuis ces  20 dernières années, a expliqué le Président du Gretna Heritage. Le rappeur ne participera pas non plus au concert de la marine de guerre des États-Unis, au cours duquel il devait performer sur scène.

Par Sophie Malherbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails