• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Censure à France Télévisions : Nicolas Sarkozy accusé de toute part

Partager Google+
   / 7  
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy
1
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy
Carla Bruni dans l'ombre de Nicolas Sarkozy
2
Carla Bruni dans l'ombre de Nicolas Sarkozy
Après des doutes, Carla Bruni soutien Nicolas Sarkozy pour 2017
3
Après des doutes, Carla Bruni soutien Nicolas Sarkozy pour 2017
Carla Bruni dans Vivement Dimanche
4
Carla Bruni dans Vivement Dimanche
Carla Bruni sortira prochainement un album en anglais
5
Carla Bruni sortira prochainement un album en anglais
Nicolas Sarkozy à nier vouloir retarder la sortie de son album
6
Nicolas Sarkozy à nier vouloir retarder la sortie de son album
Carla Bruni est donc prête à redevenir première dame
7
Carla Bruni est donc prête à redevenir première dame
  • A-
  • A+

Surprenante révélation de la part de Patrick Carolis, ancien patron de France Télévisions. Dans un ouvrage baptisé "Les Ailes intérieures" en librairie dès jeudi, Patrick Carolis explique les pressions qu’il a subi de la part de Nicolas Sarkozy. En clair, s’il voulait être reconduit à la tête de France Télévisions, Patrick Carolis devait mettre Laurent Ruquier et Patrick Sébastien et bien d’autres personnalités du monde de la télévision à la porte. Non Stop People vous donne quelques précisions.

En 2005, Patrick Carolis est nommé à la tête de France Télévisions. Deux ans plus tard, Nicolas Sarkozy est élu à la présidence de la République. En 2008, le chef de l’État annonce une "véritable révolution culturelle dans le service public" qui passe notamment par la suppression de la publicité sur l’ensemble des chaînes publiques. Nicolas Sarkozy décide ensuite que le président de France Télévisions est désormais nommé par le chef de l’État lui-même, et non plus par le CSA. La polémique est lancée et l’opposition dénonce une "mise sous contrôle de la télévision".

Plusieurs personnalités concernées

En 2010, Patrick Carolis quitte son poste de PDG de France Télévisions. Après cinq ans de bons et loyaux services, l’ex-animateur de l’émission "Des racines et des ailes" passe le flambeau à Rémy Pflimlin. Patrick Carolis est toujours resté discret sur les coulisses de France Télévisions. Jusqu’à aujourd’hui… L’ancien patron de France Télévisions va publier, ce jeudi, un ouvrage baptisé "Les Ailes intérieures". Il y évoque longuement les accusations à son encontre pour favoritisme ainsi que ses relations avec Nicolas Sarkozy.

Patrick Carolis affirme également qu’il aurait pu être reconduit à son poste. A une seule condition : évincer Patrice Duhamel, Arlette Chabot, Franz-Olivier Giesbert, Laurent Ruquier, animateur d'On n'est pas couché et Patrick Sébastien ! "Patrick Duhamel était au courant, il m’a proposé sa démission. J’ai refusé parce que, humainement, ce n’est pas comme ça que je gère ma vie", révèle Patrick Carolis au Parisien ce mercredi. "Accepter aurait fragiliser mon second mandat. On ne bâtit pas l’avenir en laissant tomber ses collaborateurs. Surtout qu’ils n’avaient pas démérité", dit-il encore avant d’ajouter : "Je préférais ne pas être réélu plutôt que de l’être par bassesse. Pourtant, j’ai cru à ma réélection jusqu’au bout, j’étais peut-être le seul !". Des révélations surprenantes qui risquent bien de faire beaucoup parler.

Preuve que Nicolas Sarkozy est toujours influent au sein de France Télévisions : ce jeudi, un reportage sur l'affaire Bygmalion devait être diffusé. Au vu des menaces de l'ancien président, dont l'une d'elles concernait la diffusion des débats de la primaire de la droite, France 2 a finalement décidé de ne pas diffuser le reportage.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #Theotime éliminé, il se confie sur son aventure #kohlanta #KohLantaFidji https://t.co/3aJBQd413D https://t.co/rt3cttrvDX
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine pour mon Anniv les amours! @tpmp 1er talk sur la semaine! Carton pour family battle et pleins de messages d ❤️pour mon anniv👄
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #MireilleDumas se confie sur la perte d'un enfant, ses touchantes confidences #Cavous… https://t.co/1NjogtsUT0
    Détails