Du 7 au 25 janvier, Non Stop People met à l’honneur 19 personnalités qui vont faire l’année 2019. Ce dimanche, place à Salif Gueye. Le danseur qui a fait le buzz avec son moonwalk en 2018, promet de faire parler de lui cette année.
Ces stars qui vont faire 2019 : Salif Gueye, le danseur à suivre
Si Salif Gueye a fait parler de lui en 2018, il compte bien ne pas s'arrêter là et faire le buzz en 2019. En affichant ses prouesses de danseur sur les réseaux sociaux, le jeune homme a affolé la planète. Tout a commencé le 17 octobre dernier quand ce jeune Parisien de 22 ans a posté une de ses prestations dans les rues de Paris sur Instagram. Filmé en train d’effectuer un moonwalk parfait, le célèbre pas de danse popularisé par Michael Jackson, le sportif a immédiatement fait le buzz. La vidéo a fait près de 10 millions de vues et a notamment été reprise par la superstar de basket de la NBA LeBron James et l’acteur Dwayne Johnson alias "The Rock". Résultat : le compte Instagram du danseur est passé de 10 000 à plus de 1,6 million d’abonnés et ses vidéos ont été vues près de 30 millions de fois en 5 jours.
Le danseur a tapé dans l’œil de stars américaines
Une performance qui n’a pas échappé à l’animatrice Ellen DeGeneres. L’humoriste l’a invité dans son talk-show aux États-Unis. Un succès fulgurant qui pourrait lui ouvrir la porte à une carrière internationale. "J’ai été contacté par de très grands artistes. (…) Avec Bruno Mars, on est en contact. Je ne sais pas ce qui va se passer concrètement pour la suite. Je laisse la surprise, il y a de très belles choses qui arrivent", révélait Salif Gueye sur le plateau de "C à vous". À noter qu’en novembre dernier, il faisait sensation dans l’émission "Danse avec les stars" en interprétant son célèbre moonwalk sur le plateau. Le jeune homme n’a donc pas fini de faire parler de lui pour l’année 2019.
Par Ambre L