• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

César 2017 : Roman Polanski renonce à présider la prochaine cérémonie (VIDEO)

César 2017 : Roman Polanski renonce à présider la prochaine cérémonie (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 24 janvier, Roman Polanski a annoncé avoir renoncé à présider la prochaine cérémonie des César suite aux critiques virulentes. Non Stop People vous en dit plus.

Le 18 janvier dernier, l’Académie des arts et techniques du cinéma avait choisi Roman Polanski pour présider la prochaine cérémonie des César à la Salle Pleyel, à Paris. "Esthète insatiable, Roman Polanski réinvente son art et ses œuvres au fil des époques" avait justifié Alain Terzian, président de l’Académie, tout en rappelant que le cinéaste franco-polonais avait déjà été primé à huit reprises. Ce mardi matin, Roman Polanski a annoncé avoir renoncé à présider la prochaine cérémonie des César. Alors que des associations féministes ont menacé de manifester, le réalisateur a préféré décliner l'offre de l'organisation de la célèbre cérémonie.

Roman Polanski au coeur d'une sombre affaire

L'annonce de la possible présidence de Roman Polanski avait fait polémique sur la toile et pour cause le réalisateur est poursuivi depuis des dizaines d’années par la justice américaine pour des histoires de moeurs. En 1977, alors qu’il est âgé de 43 ans, Polanski est incarcéré et accusé d’avoir violé Samantha Gailey, une mineure de 13 ans. Après avoir passé quarante-deux jours en prison et avoir été libéré sous caution, le réalisateur a plaidé coupable de "rapports sexuels illégaux" avec la mineure avant de s’enfuir des États-Unis sans attendre le verdict. Depuis, Roman Polanski tourne en Europe et n’a jamais fait face à la justice américaine. Cette affaire a suivi le réalisateur tout au long de sa carrière et on peut même se rappeler la blague de Laurent Laffite lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes l’année dernière. Il s’était adressé à Woody Allen en lui disant, en référence évidente à Roman Polanski : "Ces dernières années, vous avez beaucoup tourné en Europe alors que vous n’êtes même pas condamné pour viol aux États-Unis".

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Eva Longoria : sa tendre déclaration à Nikos Aliagas sur ➡ Twitter https://t.co/dOqT7pMu8I https://t.co/6lSsigM0DL
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Benoît Magimel arrêté en possession de drogue : il a été condamné à trois mois de prison avec sursis… https://t.co/FmdD1d7nHn
    Détails
  • 19 sep Rihanna @rihanna
    390. @fentybeauty https://t.co/N4NvhrYv1j
    Détails