• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

César 2018 : Le résumé complet de la cérémonie !

César 2018 : Le résumé complet de la cérémonie !
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Grâce au live de Non Stop People, suivez en direct la 43ème cérémonie des César diffusée en clair sur Canal + ce vendredi 2 mars.

Comme chaque année, les César 2018 récompenseront ce vendredi 2 mars les meilleurs acteurs, réalisateurs, et productions cinématographiques de l’année. Une cérémonie animée par Manu Payet et qui débutera par un hommage à l’immense actrice Jeanne Moreau, décédée au mois de juillet dernier. Amateurs de cinéma français, Non Stop People vous propose de suivre l’événement en temps réel grâce à son live !

00h20 : C’est la fin de cette 43ème cérémonie des César. Après plus d’une vingtaine de remises de prix, c’est finalement "120 battements par minute" qui ressort grand gagnant de la compétition. Avec pas moins de six distinctions, dont celles du "Meilleur scénario original" et "Meilleur film", l'oeuvre retraçant l’histoire du mouvement "Act Up" a fait un carton plein. Mais de leur côté, "Au revoir là-haut" et "Petit Paysan" n’ont pas à rougir non plus. Respectivement titulaires des prix de "Meilleure adaptation" et "Meilleur premier film", ces deux oeuvres ont indéniablement conquis le coeur de l’Académie.

00h10 : Après son émouvant hommage à Jeanne Moreau, Vanessa Paradis, présidente de la cérémonie, est de retour sur scène pour remettre le très attendu César du "Meilleur film". Après plus de trois heures d’attente et cinq récompenses, c’est finalement "120 battements minutes" qui a écopé du précieux trophée. Une nouvelle distinction qui fait de l’oeuvre de Robin Campillo la grande gagnante de cette soirée.

00h02 : Après un discours en hommage aux femmes dans l'industrie du cinéma, Lambert Wilson remet le prix de la "Meilleure actrice" à Jeanne Balibar pour sa prestation dans le film "Barbara". A 49 ans, l'actrice, qui n'avait encore jamais été nommée dans cette catégorie, écope ainsi de sa toute première récompense aux César. 

23h55 : Dany Boon, titulaire du César du "Public", remet le prix de la "Meilleure réalisation" à Albert Dupontel pour "Au revoir là-haut". Une consécration pour l’acteur, qui ne s'est cependant pas rendu à la cérémonie, "peu à l'aise avec les compétitions".

23h50 : Un nouvel hommage est rendu aux grandes figures du cinéma disparues courant de l'année 2017. En tête d'affiche, Danielle Darrieux, aperçue notamment dans le film à succès de Jacques Demy, "Les Demoiselles de Rochefort". 

23h45 : Qui d’autre que l’immense Isabelle Huppert pour remettre le César du "Meilleur acteur" de l’année ? Un prix très attendu, remporté par Swan Arlaud pour sa prestation dans le film "Petit Paysan" .

23h41 : Remis par Elsa Zylberstein, le César du "Meilleur film documentaire" est attribué à "I am not your negro" de Raoul Peck. 

23h35 : Acclamée par le public, Laura Smet remet le prix de la "Meilleure actrice dans un second rôle" à Sara Giraudeau pour sa prestation dans le film "Petit Paysan". 

23h27 : Sophie Marceau et Pierre Richard remettent le prix du "Meilleur film étranger" au long-métrage "Faute d'amour", réalisé par Andreï Zviaguintsev, absent de la cérémonie en raison des Oscars. 

23h23 : Le film "Au revoir là-haut" écope de son quatrième César de la soirée avec le prix de la "Meilleure adaptation" !

23h18 : Manu Payet dévoile une parodie hilarante tournée aux côtés de plusieurs personnalités françaises dont Marion Cotillard ou encore le youtubeur Mister V.

23h14 : Carton plein pour "120 battements par minutes" ! Après le prix de "Meilleur espoir masculin" remporté par Nahuel Pérez Biscayart, Antoine Reinartz décroche celui du "Meilleur second rôle masculin". Une consécration pour celui qui a incarné le président du mouvement "Act Up" dans le long-métrage de Robin Campillo. 

23h05 : Hubert Charuel reçoit le prix du "Meilleur premier film" pour "Petit Paysan", un long-métrage que le réalisateur a tourné sur la ferme de ses parents.

22h58 : Emue aux larmes, Penelope Cruz a le droit à une standing-ovation de la part du public. Dans la langue de Molière, la star internationale rend ensuite hommage au cinéma français, avant de s'adresser avec beaucoup de tendresse à ses amis Pedro Almodóvar et Marion Cotillard. 

22h54 : Après quelques mots en français, Pedro Almodóvar rend un vibrant hommage en espagnol à Penelope Cruz, qui l'a accompagnée tout au long de sa carrière dans des films tels que "Volver", "En chair et en os" ou encore "Tout sur ma mère". 

22h49 : Sous les yeux admiratifs de son époux Guillaume Canet, Marion Cotillard rend un vibrant hommage à Penelope Cruz, lauréate du "César d’honneur" de l’année. S'en suit une compilation des scènes les plus marquantes de la carrière de l'actrice. 

22h46 : "Grand méchant renard et autres contes" écope du César du "Meilleur film d'animation" de l'année.

22h43 : Après avoir remporté le "Prix du public" au festival du court-métrage d’Annecy, le film "Pépé le morse" décroche le César du "Meilleur court-métrage d’animation" de l’année. En larmes, la réalisatrice Lucrèce Andreae a dédié son oeuvre à sa grand-mère décédée. 

22h40 : Déguisée en Mireille Darc, Laure Atika remet le César du "Meilleur costume" à Mimi Lempicka pour le film "Au revoir là-haut". Pour le moment, il s'agit du second prix remporté par le film d'Albert Dupontel. 

22h33 : Line Renaud et Dany Boon rendent hommage à Johnny Hallyday. Plusieurs apparitions du rockeur au cinéma sont diffusées sur grand écran. 

22h30 : Pour la première fois, un "César du public" a été attribué lors de la cérémonie. Et ce n’est autre que Line Renaud qui a eu l’honneur de le remettre à Dany Boon pour son film "Raid Dingue". Très proche de l’acteur, elle lui a d’ailleurs fait une tendre déclaration d’amitié.

22h22 : Robin Campillo décroche le César du "Meilleur scénario original" pour "120 battements par minute". Jusqu'ici, il s'agit du quatrième prix remporté par ce long-métrage. 

22h15 : Eddy Mitchell remet le prix de la "Meilleure musique originale" de l'année à Arnaud Rebotini pour le film "120 battements par minute". Très ému, ce dernier, au bord des larmes, a dédié son oeuvre aux nombreuses victimes du sida. 

22h05 : Après un court sketch de scène de ménage avec Manu Payet, Géraldine Nakache remet le César du "Meilleur court-métrage" au film "Les Bigorneaux" d'Alice Vidal. 

22h00 : Le César du "Meilleur montage" est attribué à Romain Campillo pour "120 Battements par minute".

21h56 : Le film "Au revoir là-haut" remporte le César du "Meilleur décor de l’année".

21h53 : Manu Payet revient sur le mouvement "Balance Ton Porc" en demandant aux membres du public de sortir leurs rubans blancs, logo de la Fondation des femmes. Pour éveiller les consciences, l’humoriste appelle ensuite a réagir sur Twitter via le hashtag #MaintenantOnAgit.

21h48 : Guillaume Canet rend un émouvant hommage à Jean Rochefort dans un discours à la fois drôle et extrêmement touchant. Pour honorer la mémoire de l'acteur disparu en octobre dernier, plusieurs de ses scènes mythiques sont ensuite diffusées, accompagnées par la musique "Plus haut" de France Gall.

21h45 : La chanteuse et actrice Camélia Jordana remporte le César du "Meilleur espoir féminin" de l’année pour sa prestation dans le film "Le brio".

21h43 : Blanche Gardin donne un discours drôle mais lourd de sens contre le harcèlement des femmes dans le milieu du cinéma.

21h37 : Le film "Barbara" remporte le César du "Meilleur son" de l'année.

21h35 : Arié Elmaleh et Alice Belaïdi remettent le prix de la "Meilleure photo" de l'année à Vincent Mathias pour le film "Au revoir Là-haut".

21h32 : Manu Payet se moque des comptes Instagram de stars telles que Vincent Cassel, Guillaume Gallienne ou encore Pierre Niney dans un court sketch hilarant.

21h30 : Nahuel Pérez Biscayart remporte le prix de "Meilleur espoir masculin de l’année". Très ému, le jeune acteur partage son prix avec toute l’équipe du film "120 battements par minute".

21h25 : Juliette Binoche donne un émouvant discours avant de remettre le prix du "Meilleur espoir masculin" de l’année.

21h20 : Vanessa Paradis, présidente de la cérémonie, fait son entrée sur scène. Dans un discours chargé d’émotion, la chanteuse a fait part de son amour pour le septième art, tout en prenant soin de rendre hommage à Jeanne Moreau.

21h16 : L'hommage à Jeanne Moreau débute. Pour honorer la mémoire de l'icône du cinéma français, plusieurs scènes mythiques de la carrière de l'actrice sont diffusées sur grand écran. Comme attendu par de nombreux téléspectateurs, la célèbre reprise du titre "Tourbillon de la vie" par Vanessa Paradis est également retransmis. Une séquence chargée d'émotion qui n'a laissé personne indifférent à la salle Pleyel.

21h00 : Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette 43ème cérémonie a démarré en grandes pompes ! Inspiré par nos voisins américains, Manu Payet a en effet misé sur un show digne des plus grandes comédies musicales. Une courte mise en scène à la fois décalée et pleine de sens, dans lequel l'humoriste a donné vie aux célèbres trophées en or. 

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Enfants migrants séparés de leurs parents : Alyssa Milano se propose famille d'accueil https://t.co/2zeu6qWlTv https://t.co/5N948StWkW
    Détails
  • 24 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Kanye West : Les raisons de ses larmes lors du défilé Louis Vuitton à Paris https://t.co/8HxNUz5lFl https://t.co/ZDUESRWJoC
    Détails
  • 24 juin sophia aram @SophiaAram
    @lyo69203379 @_ADSF_ @_ADSF_ va à la rencontre de TOUTES les femmes précaires sans distinction! Et vous que faites-… https://t.co/9EGo2WKVgY
    Détails