• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Charles Aznavour mort : "Plus belle la vie" lui rend hommage

Charles Aznavour mort : "Plus belle la vie" lui rend hommage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 3 octobre, les scénaristes de "Plus belle la vie" ont rendu hommage à Charles Aznavour dans leur dernier épisode. Non Stop People vous en dit plus sur cette jolie initiative que les téléspectateurs ont pu voir sur France 3.

Le décès de Charles Aznavour, survenu ce lundi 1er octobre à l'âge de 94 ans a chamboulé de nombreuses personnalités françaises, mais pas seulement. Alors que la série télévisée "Plus belle la vie" anime les soirées de fidèles téléspectateurs de France 3 depuis 2004, les scénaristes ont décidé de rendre un hommage à l'auteur-compositeur, à leur façon. Dans le dernier épisode, diffusé ce mercredi 3 octobre à 20h20, on découvre le personnage Sacha Malkavian incarné par l'acteur Avy Marciano, entonner l'air populaire du titre "Emmenez-moi". Il fredonne alors ces quelques notes aux paroles approximatives : "Emmenez-moi au bout de la Terre, emmenez-moi au Pays des Merveilles, il me semble que la poussière...", avant d'être repris par Coralie Blain, jouée par Sara Mortensen. "Ce n'est pas "la poussière" mais "la misère"", le corrige-t-elle. Ne s'arrêtant pas là, les scénaristes ont fait le choix de poursuivre l'hommage en musique par une discussion sur l'homme aux mille chansons.

Un épisode qui rend un double hommage

Les deux acteurs, qui se donnent la réplique, commencent ensuite à saluer le talent de l'interprète de "La Bohème". "Moi qui suis arménien, ça la fout mal" déclare Sacha, tandis que Coralie parle au nom de tous en affirmant : "Elles nous ont toutes touchées ses chansons". Profitant de cet instant émotion, les acteurs ont fait un clin d'œil à Jean Piat "ce grand acteur parti il n'y a pas très longtemps." "Il parait qu'ils s'appelaient souvent. Ils faisaient la course pour savoir qui resterait le plus longtemps. Et avec sa sœur, ils s'étaient promis qu'ils vivraient jusqu'à 100 ans et il est parti à 94…" conclut Coralie Blain. La démarche a été vue par plus de 3 millions de téléspectateurs ce soir-là, raflant 15,1 % des parts d'audience selon Médiamétrie.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze rate son spectacle : L'humoriste rend la somme qu’il a perçue https://t.co/oq6gOmJUvf https://t.co/kF2ygvTkuH
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails