• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Charlie Hebdo : Charline Vanhoenacker fière de sa fausse interview du prophète

Charlie Hebdo : Charline Vanhoenacker fière de sa fausse interview du prophète
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de la soirée "Je suis Charlie", le 11 janvier dernier sur France 2, Charline Vanhoenacker avait fait un sketch très controversé où elle interviewait le prophète Mahomet. Si les critiques ont été nombreuses sur les réseaux sociaux la jeune femme assume totalement cette idée, et éprouve même « une certaine fierté ». « C'était le plus bel hommage qu'on pouvait rendre à "Charlie" », assure-t-elle dans un entretien à Puremédias.

Charline Vanhoenacker fait le bonheur de France Inter cette saison. La jeune Belge y va de son billet d’humour chaque matin à 7h58 avant de revenir à l’antenne l’après-midi, pour l’émission « Si tu écoutes, j’annule tout ». En concurrence avec Laurent Ruquier (RTL) et Cyril Hanouna (Europe 1), Charline Vanhoenacker arrive à faire mieux que l’animateur des « Pieds dans le plat » sur Europe 1. Le succès rencontré par Charline Vanhoenacker semble lui ouvrir des portes, puisque la Belge est pressentie pour remplacer Aymeric Caron, dans le rôle de chroniqueur de l’émission « On n’est pas couché », sur France 2. Une rumeur qu’elle a formellement démentie dans une interview à Puremédias, où Charline Vanhoenacker en profite pour critiquer la télévision : « Pourquoi j'irais dans un truc que je n'ai pas créé avec un rôle qui ne convient pas ? Là, je suis la chef de bande d'une l'émission que j'ai conçue, j'y ai une liberté de parole totale ! Pourquoi est-ce que j'irais me faire chier en télé où on passe plus de temps à se maquiller qu'à réfléchir ? Parler uniquement quand on m'autorise à parler, ça ne m'intéresse vraiment pas... »

Charline Vanhoenacker : « C'était le plus bel hommage qu'on pouvait rendre à "Charlie" »

Si Charline Vanhoenacker fait partie des révélations radiophoniques de l’année, elle a également beaucoup fait parler d’elle le 11 janvier dernier, dans l’émission « Je suis Charlie », sur France 2. La jeune femme avait proposé un sketch où elle dialoguait avec le prophète Mahomet. Les critiques avaient été très nombreuses sur les réseaux sociaux, mais Charline Vanhoenacker assume à 100 % ce sketch. « Je n'ai absolument aucun regret, j'ai même une certaine fierté. Je le revendiquerai jusqu'à ma mort (rires) ! Je ne changerais pas une virgule à ce que j'ai écrit car ce n'était pas provocateur. C'était le plus bel hommage qu'on pouvait rendre à "Charlie", aux victimes et à la liberté d'expression. Ce sketch a un sens très profond », explique celle qui a couvert tous les procès des caricatures. Charline Vanhoenacker précise : « Le 7 janvier, quand c'est arrivé, ma première réaction a été de dire qu'il fallait réagir par l'humour. Il fallait être digne de leur courage. Avec Alex Vizorek et Guillaume Meurice, on s'est dit qu'une fausse interview du prophète était une bonne idée. (…) On rigole de ceux qui ont mal lu le Coran avec un Mahomet qui se désole de la bêtise des djihadistes. C'était insolent, dans la ligne de "Charlie", mais c'était un message d'apaisement. Le droit au blasphème existe. On peut faire des blagues sur les religions tant que ça n'est pas de la provocation gratuite. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails