• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Charlie Hebdo - Charlotte de Turckheim : "Je suis pas Charlie"

Charlie Hebdo - Charlotte de Turckheim : "Je suis pas Charlie"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’actrice Charlotte de Turckheim était l’invitée dans "Sept à Huit" dimanche pour présenter son nouveau film. Mais l’actrice s’est également exprimée sur les attentats qui ont eu lieu contre Charlie Hebdo, suscitant de vives réactions de la part des internautes.

Charlotte de Turckheim est une actrice qui refuse les étiquettes et qui se positionne toujours là où on ne l’attend pas. La jeune femme était l’invitée hier de l’émission "Sept à Huit" sur TF1 pour présenter son dernier film. Dans cette comédie, l’actrice évoque le problème des femmes en difficulté qui n’ont d’autre moyen pour vivre que de faire commerce dans leur ventre pour des GPA, des grossesses pour autrui.

Si Charlotte de Turckheim a bien sûr évoqué son film, elle a également donné son avis sur les attentats contre Charlie Hebdo, et sur le soutien des français pour les victimes : "Quelques fois je me dis, ba je suis charlie et quelques fois je me dis je suis pas Charlie".

"Je suis pas pour la provoc"

Charlotte de Turckheim s’est attiré les foudres des internautes après ses propos sur l’esprit Charlie qui règne en France "Je suis Charlie parce que évidemment il faut qu’on soit le plus libre possible mais je suis pas pour la provoc, je ne suis pas forcément pour la provoc. Je crois qu’il ne faut pas allumer le feu, il y a des moments il faut pas allumer le feu".   

Si Charlotte de Turckheim condamne bien évidemment les attentats contre le journal Charlie Hebdo, elle comprend toutefois que certaines paroles ou même des dessins puissent choquer : "Je trouve que cette société quand même occidentale, de consommation, qui impose aussi mondialement ses clips super à poil…Je comprends qu’on puisse se sentir quand même un peu agressé. Et c’est un moment qui est difficile parce qu’il faut être délicat les uns vis-à-vis des autres".   

Sur Twitter, les réactions sur les propos de l’actrice sont mitigées. "Sur sept à huit, Charlotte de Turckheim a dit la même chose que Bobba mais bon ça va passer en plus de pas être déformé", "Charlotte de Turckheim dans 7à8 "Ya des moments je ne suis pas Charlie, parfois faut pas jouer avec le feu"…Va-t-elle se faire lyncher ? (SIC)" peut-on lire.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay se dit "choquée" des funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/p733z6rjVI https://t.co/9hnSBENOdF
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails