• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Charlie Hebdo - Laurent Ruquier : « Je n'ai pas besoin d'un attentat contre Charlie pour être Charlie »

Charlie Hebdo - Laurent Ruquier : « Je n'ai pas besoin d'un attentat contre Charlie pour être Charlie »
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’une dizaine de jours se sont écoulés depuis l’attentat dans les locaux de Charlie Hebdo, Laurent Ruquier n’hésite pas à prendre la parole et a donner son point de vue sur ce triste épisode qui a secoué la France.

Mercredi 7 janvier 2015, aura marqué à tout jamais l’esprit des français. En effet le terrible attentat qui a eu lieu dans les locaux de la rédaction de Charlie Hebdo, et ses 12 victimes a eu l’effet d’une véritable bombe. Dans les jours qui ont suivis d’importantes manifestations se sont déroulées aux quatre coins de la France, mais aussi au-delà des frontières du pays. 

« Je n'avais pas à prouver que je suis Charlie. »

Laurent Ruquier, qui ne se cache jamais de dire tout haut ce qu’il pense est revenu sur ces sombres événements. Et c’est à nos confrères du Figaro que l’animateur d’On n’est pas couché s’est livré. Interrogé sur son émission enregistrée le lendemain de l’attentat de Charlie Hebdo, Laurent Ruquier explique qu’il n’avait pas besoin de se justifier d’être lui aussi, un Charlie.

« Je savais ce que j'allais dire... C'était plus facile pour moi que pour d'autres parce que je n'avais pas à prouver que je suis Charlie. Je pense être un des seuls à avoir diffusé les dessins du journal, mais aussi ceux du Canard enchaîné ou de Siné. Ce qui était difficile, c'était l'ambiance et la peur du décalage avec le jour de diffusion. »

« Je trouve formidable ce mouvement citoyen. »

Quant à la réaction très émotive de son chroniqueur Aymeric Caron lors de cette même émission, Laurent Ruquier explique qu’il était important selon lui de diffuser cette séquence. Cette dernière prouvait la sincérité d’Aymeric Caron sur le sujet.

Autre thème abordé lors de cette interview, celui de la « Chaliemania » qui secoue la France depuis l’attentat du 7 janvier dernier. Et c’est, comme à son habitude avec une pointe d’ironie, que Laurent Ruquier donne son point de vue.

« Je trouve formidable ce mouvement citoyen. Je ne parle pas des politiques ni des spécialistes et des professionnels qui sont toujours au premier rang. Ou qui jouent des coudes. Je n'étais pas à la manifestation parce que je n'ai pas besoin d'un attentat contre Charlie pour être Charlie. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails