• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Charlie Hebdo : Plus belle la vie évoquera l'attentat dans un nouvel épisode

Charlie Hebdo : Plus belle la vie évoquera l'attentat dans un nouvel épisode
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus belle la vie, la série de France 3 n’hésite pas à surfer sur l’actualité. Et avec les funestes événements qui ont secoué la France cette semaine, la série a décidé d’évoquer l’attentat de Charlie Hebdo dans leur nouvel épisode.

L’attentat dans les locaux de Charlie Hebdo, ce mercredi 7 janvier est un événement qui aura marqué tristement ce début d’année 2015. Et à événement exceptionnel, mesure exceptionnelle.

La série Plus belle la vie, diffusée sur France 3 se veut être une série bien intégrée dans son époque. C’est pourquoi les producteurs de Plus belle la vie ont pris la décision d’intégrer l’attentat de Charlie Hebdo dans leur feuilleton.

« Sur le service public, on défend des valeurs, dont la liberté d'expression. »

Un défi difficile, puisqu’en général l’écriture des épisodes se fait environ 5 mois avant le tournage. Le tournage quant à lui se fait plus ou moins quater semaine avant la diffusion. Mais aux vues de la gravité des événements qui se sont déroulés cette semaine, l’équipe a décidé de travailler dans l’urgence afin de pouvoir diffuser au plus vite cet épisode.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe de scénaristes a mis les bouchées doubles, puisque ce fameux épisode 67, sera sur France 3 dès ce mardi 13 janvier !

Très concernés par ces attaques terroristes, les acteurs de Plus belle la vie se sont d’ailleurs exprimés à nos confrères de Télé Star à ce sujet.

« Sur le service public, on défend des valeurs, dont la liberté d'expression. A notre échelle, on parle de sujets de société donc pourquoi ne pas parler de Charlie Hebdo ? » a déclaré Cécilia Hornus qui incarne Blanche à l’écran.

« Il faut en parler un maximum, ne pas avoir peur. »

De son côté Jean-Charles Chagachbanian, alias Franck dans la série, a tenu également à manifester son engagement.

« Il faut en parler un maximum, ne pas avoir peur. Plus belle la vie est diffusée sur le service public et cela fait partie de ses missions de parler de ce qui nous touche tous. »

Une semaine quasiment après les faits, l’épisode de Plus belle la vie qui évoquera l’attentat de Charlie Hebdo, sera donc diffusé ce mardi 13 janvier sur France 3.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Lors du Festival de l'Alpe d'Huez, Ahmed Sylla a fondu en larmes face à Omar Sy https://t.co/IrKI8tATKk https://t.co/su35haJX9d
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Pour son fils, Geneviève de Fontenay "surfe sur la polémique" pour exister https://t.co/1VbOGr50NZ https://t.co/HMrEea7Goy
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Ça va être la folie le 20 décembre sur @C8TV ! @LeoDiCaprio avec @Cyrilhanouna pour #Babanoel ? 😂 #Titanic https://t.co/faz1NumnYT
    Détails