• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Charline Vanhoenacker dit au revoir à "L’émission politique" de France 2

Charline Vanhoenacker dit au revoir à "L’émission politique" de France 2
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après le départ de France Télévisions de David Pujadas, Léa Salamé se retrouve seule aux commandes de "L’émission politique" de France 2. Mais ce jeudi 29 juin, les téléspectateurs ont aussi appris le départ de l’humoriste belge Charline Vanhoenacker. Un nouveau départ, qui interroge d’autant plus sur le nouveau visage de "l’émission politique" de France 2 à la rentrée prochaine. Non Stop People vous en dit plus.

Au revoir Charline Vanhoenacker ! Ça bouge dans l’Emission politique, le rendez-vous politique phare de France 2. Jusqu’ici le programme était présenté par le duo Léa Salamé et David Pujadas. Evincé du 20 heures de façon brutale au mois de mai, David Pujadas devrait quitter la chaîne à la rentrée pour rejoindre LCI, d’après les dernières rumeurs. Selon les informations du Parisien, la présentation de "l’Emission politique" à la rentrée reviendrait entièrement à Léa Salamé. Quelques chroniqueurs de l’émission ont été reconduits pour soutenir la présentatrice, comme François Lenglet, spécialiste économique. Malheureusement de nombreux départs du programme sont aussi annoncés par France Télévisions, comme le journaliste Karim Rissouli et Charline Vanhoenacker.

Charline Vanhoenacker évincée de "l’émission politique"

Selon certaines informations, la production de "L’émission politique" a sacrifié la chronique humoristique de Charline Vanhoenacker. Pendant la campagne l’humoriste belge avait défrayé la chronique avec ses interventions en fin d’émission. Les téléspectateurs se souviennent notamment de son billet d'humeur lors de la venue de François Fillon, alors encore candidat à l’élection présidentielle 2017. Charline Vanhoenacker avait alors allumé un cierge en fin de chronique pour la sortie du candidat. Une action polémique qui avait inspiré François Fillon : "J'ai beaucoup de respect pour Charline. Je la trouve très drôle. Mais si j'avais envie de l'écouter, j'irai dans un de ses spectacles. Je ne suis pas totalement convaincu que ce soit approprié de conclure ainsi une émission politique" avait alors lâché le candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle. La production a décidé de normaliser l’émission en évinçant la chroniqueuse. Peut-être une bonne nouvelle pour les futurs invités politiques pas fans de l’humour de Charline Vanhoenacker.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 mar Paris Hilton @ParisHilton
    Make sure to tune in!! 💋 https://t.co/RGYMExZnsx
    Détails
  • 08 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @justice4julius: Our prayers were answered today. The Oklahoma Pardon and Parole Board voted 3-1 to advance Julius' case to a “stage two…
    Détails
  • 08 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @thisisparispod: Happy International Women’s Day 💞 Who are the most influential women in your life? Tell us in the comments below! https…
    Détails