• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Charlotte Namura cyberharcelée : elle dévoile son quotidien (exclu vidéo)

Charlotte Namura cyberharcelée : elle dévoile son quotidien (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Journaliste sportive, Charlotte Namura est victime de cyberharcèlement depuis plusieurs années. La jeune femme a décidé de porter plainte. En exclusivité pour Non Stop People, elle évoque son quotidien et les raisons qui l’ont poussé à se tourner vers la justice.

Depuis 2015, Charlotte Namura officie en tant que journaliste sportive dans l’émission "Téléfoot" sur TF1. Une exposition médiatique qui a de nombreuses conséquences. La jeune femme de 31 ans a ainsi révélé plusieurs fois être victime de commentaires à caractère sexistes, voire racistes, sur les réseaux sociaux. Après avoir alerté les internautes sur ces dérives, l’épouse du chanteur et comédien Jean-Luc Guizonne a décidé de passer à l’étape suivante. Le 18 février, la journaliste a révélé sur ses réseaux sociaux qu’elle avait porté plainte contre l’un de ses détracteurs. Pourquoi s’est-elle lancée dans une telle démarche ?  "Il y a un an, je n’avais pas assez de courage pour aller jusqu’au bout de la démarche, mais le cyberharcèlement ne s’arrête pas. Il faut qu’on fasse bouger les choses et il n’y a que les actions qui parlent finalement", répond Charlotte Namura jointe par téléphone par Non Stop People. "On peut s’en plaindre pendant des mois tous les jours, au bout d’un moment il y a une justice qui nous protège", continue la journaliste qui "espère être une référence".

Son métier, sa condition, son mari : tout est la cible de critiques

"Je veux aider les consœurs qui en souffrent, aider tous ces gens et pourquoi pas ouvrir une voie. Que la sanction soit exemplaire et dire qu’on ne peut pas faire ça", précise la journaliste de la Une. Et la jeune femme de souligner que ces messages de haine sont quotidiens. "C’est tous les jours des attaques, tous les jours un message étrange (…) C’est quotidien sur ma condition de femme, sur le fait que je sois une journaliste qui parle de foot, sur le fait que je sois mariée à un homme noir", révèle-t-elle à Non Stop People. Désormais, Charlotte Namura souhaite que les politiques s’investissent plus et plus vite en matière de cyberharcèlement. "Je cherche à rentrer en contact avec Marlène Schiappa, car Instagram à cette politique de l’anguille qui est de ne pas prendre les signalements sur les messages en privé donc on part du principe qu’à partir du moment où le message est en privé on peut dire ce qu’on veut", explique notamment la chroniqueuse de "Téléfoot".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 nov Paris Hilton @ParisHilton
    A girl should be two things: Who and what she wants to be. 🥰 https://t.co/VGoRJ8Wz3C
    Détails
  • 26 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/9tw4nYQ6pX
    Détails
  • 26 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    GO AHEAD YOU CAN SAY THAT I’VE CHANGED.... JUST SAY IT TO MY FACE. ONE DRINK & I’M BACK TO THAT PLACE. THE MEMORIES… https://t.co/IWLALzc0Cw
    Détails