• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Charlotte Namura (Téléfoot) : Son coup de gueule après le violent message d'un internaute

Charlotte Namura (Téléfoot) : Son coup de gueule après le violent message d'un internaute
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques jours sur Twitter, Charlotte Namura a poussé un violent coup de gueule, dénonçant la misogynie dont elle est souvent victime. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis septembre 2015, Charlotte Namura officie dans l'émission de TF1 " Téléfoot". Cette inconditionnelle de football, fervente supportrice du Paris Saint-Germain, distille ainsi ses chroniques et avis sur la sphère du ballon rond. Une passion qui lui a été transmise par son papa  et qui ne l'a plus jamais quittée. Mais si ce monde passionne Charlotte Namura depuis toujours, il peut souvent être cruel à l'égard de jeunes femmes comme elle. En témoignent les messages abjects qui lui sont souvent adressés. Dans la tête de certains esprits bien étriqués, il est impossible d'être une femme et de parler football !

Football, sexisme et réseaux sociaux

Samedi 7 juillet, c'est sur son compte Twitter que Charlotte Namura a rendu public le violent message d'un internaute. Dans ses mots, d'une misogynie folle et d'une brutalité sans pareille, l'individu n'hésite pas à menacer la chroniqueuse de TF1. Cette dernière, hors d'elle, a ainsi tenu à interpeller les consciences en dénonçant ces propos : "Définition même de la c**** molle. Ma menace est bidon, j'ai pas le temps, mais ça suffit à révéler la connerie. Juste pour vous partager un peu de mon quotidien, très violent parfois. Force à vous mesdames." A-t-elle commenté. Plus tard, Charlotte Namura a même confié à ses abonnés que ce genre de message n'est malheureusement pas rare : "Un truc violent de la sorte c'est une fois par semaine en moyenne. Une réflexion mysogine, une insulte sexiste, une remarque sale en rapport au sexe c'est tous les jours. Éduquez vos fils pour que jamais ils ne deviennent comme ça." Il reste encore beaucoup de chemin à faire pour changer certaines mentalités étriquées…

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Aya Nakumara : lynchée après son passage au Téléthon, elle tente vainement de se rattraper https://t.co/KS5gCTZN14 https://t.co/PzR6Ps1ljl
    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Fallait-il annuler la diffusion du concert de #PatrickBruel samedi soir sur #TF1 ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Francis Lalanne soutient "la grève et les Français qui se rebellent" https://t.co/8fHrtlk10A https://t.co/leP33qfchD
    Détails