• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Charlotte Valandrey : Grâce à Demain nous appartient, elle reprend goût à la vie

Charlotte Valandrey : Grâce à Demain nous appartient, elle reprend goût à la vie
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aux côtés notamment d’Ingrid Chauvin et de Lorie Pester, Charlotte Valandrey retrouve les téléspectateurs tous les soirs depuis le début de l’été dans "Demain nous appartient". Une véritable renaissance comme elle l’a confié à TVMag, elle qui a connu des années particulièrement noires. Non Stop People vous en dit plus.

Emblématique Myriam Cordier dans "Les Cordier, juge et flic", Charlotte Valandrey a connu le succès et la gloire pendant  plusieurs années. Mais elle a aussi connu l’enfer. Contaminée par le VIH alors qu’elle n’est âgée que de 18 ans, elle ne rendra sa maladie publique que plusieurs dizaines d’années plus tard après avoir vécu de nombreuses et douloureuses épreuves. Greffe du coeur en 2003, crise cardiaque en 2008, Charlotte Valandrey n’a franchement pas été gâtée par la vie. D’où son immense bonheur de retrouver les téléspectateurs chaque soir cet été dans "Demain nous appartient", aux côtés notamment d’Ingrid Chauvin et Lorie Pester : "Quand on me l’a proposé, j’ai eu l’impression de revivre. Je ne savais pas si les gens avaient peur, si ça avait à voir avec les assurances [l’actrice a subi une greffe du cœur en 2003, ndlr]… Depuis des années je rêvais de refaire quelque chose sur TF1" confie-t-elle ce jeudi à TVMag.

Elle a envisagé de se suicider

Pourtant, Charlotte Valandrey ne le cache pas, elle a cessé d’y croire par moments. Et a même envisagé le pire : "J’ai parfois eu des envies de suicide. Mais je n’ai jamais lâché. J’ai toujours cru qu’un jour la vie m’apporterait quelque chose de plus heureux que ce que j’étais en train de vivre. Je suis chrétienne, je crois en Dieu, même si j’ai un moment tourné le dos à la religion en disant que ce qui m’arrivait était tellement dégueulasse". Cette aventure dans "Demain nous appartient" a également permis à Charlotte Valandrey de faire une superbe rencontre, Juliette Tresanini, qui joue le rôle de sa femme dans la série : "Et, quand on m’a dit qu’elle (son personnage, ndlr) était homosexuelle, j’ai dit top, parce que, dans la vie, j’en ai marre des mecs!". Ses années de souffrance ne lui ont en tout cas pas fait perdre son sens de l’humour !

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes amours record pour la p1 de @TPMP a presque 1.2 million! C ouf! Et plus d 1,3 pour la p2! Merci à vous! On fait que des darkas j adore❤️
    Détails
  • 24 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Capucine Anav dévoile son salaire pour #SecretStory dans #TPMP https://t.co/AKN4sV82eX https://t.co/NpOOkGD03L
    Détails
  • 24 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Katrina Patchett et Vincent Cerutti éliminés de #DALS8 , la danseuse vit mal la fin de son aventure… https://t.co/kPZHVYmhVN
    Détails