• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cherif : Carole Bianic alias Adeline révèle les raisons de son départ

Cherif : Carole Bianic alias Adeline révèle les raisons de son départ
capture d'écran Instagram Carole Bianic
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans "Cherif", série à retrouver sur France 2 ce mercredi 3 juillet, Carole Bianic avait campé le rôle d’Adeline jusqu’à la cinquième saison. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, en 2017, la comédienne expliquait pourquoi elle avait tourné la page et quitté le feuilleton policier. Non Stop People vous en dit plus.

Après cinq saisons de bons et loyaux services dans la peau du Capitaine Adeline Briard dans "Cherif", Carole Bianic estimait avoir fait le tour de la série. Le 19 janvier 2018, les téléspectateurs de France 2 disaient "adieu" à la partenaire de Kader Cherif. Cette dernière quittait Lyon pour le Canada. Derrière les caméras, c’est la comédienne de 38 ans qui avait pris la décision de partir. "C’est moi qui ai déclenché le processus", avouait-elle ainsi en 2017, dans les colonnes de Télé-Loisirs. La raison de ce départ, au beau milieu de la saison cinq du feuilleton ? "Quand je suis tombée enceinte, je me suis interrogée sur mon avenir personnel et professionnel. Je ne voulais pas partir en tournage six mois dans l’année et passer à côté de ma vie de maman", expliquait Carole Bianic.

L’envie d’être maman

Pour rappel, l’ex-interprète d’Adeline Briard partage la vie de Vincent Giovanni, l’un des réalisateurs de la série "Cherif". "Nous nous connaissions déjà avant le tournage, mais c’est grâce à la série que nous nous sommes mis ensemble", se remémorait Carole Bianic, toujours auprès de nos confrères.

Ensemble, ils sont devenus les parents d’un petit garçon prénommé Lino en 2017. Un rôle important à endosser pour la comédienne. Coup de chance, son envie de profiter de ses responsabilités de jeune maman coïncidait avec les projets de ses patrons. "J’ai donc averti très tôt Lionel [Olenga], le scénariste, et Stéphane [Drouet], le producteur, qui réfléchissaient à l’évolution du couple Kader-Adeline, et se posaient aussi des questions. C’était donc un bel alignement des planètes", confiait Carole Bianic. Elle a donc été remplacée par Aurore Erguy, qui donne vie au personnage de la Capitaine Roxane Le Goff.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous on essaie de faire le Max tous les soirs pour rester avec vous et on est récompensé : records sur tout… https://t.co/YgdTio3EgD
    Détails
  • 07 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Boris Johnson en soins intensifs, Emmanuel Macron le soutient https://t.co/5zbFT5t2XD https://t.co/dyKRrCpAmp
    Détails
  • 07 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KimKsthetic: #ICYMI: @KimKardashian’s new documentary ‘The Justice Project’! • If you missed it you can catch the full segment FREE on…
    Détails