• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Chérif : pourquoi Abdelhafid Metalsi a-t-il quitté la série de France 2 ?

Chérif : pourquoi Abdelhafid Metalsi a-t-il quitté la série de France 2 ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 14 août France 2 diffuse un nouvel épisode de la série policière “Chérif”. L’occasion de revenir sur le départ du héros de la série, joué par Abdelhafid Metalsi, qui a marqué la fin de la saga. Non Stop People vous dévoile tout.

Ce mercredi 14 août à partir de 21h05, France 2 diffuse un nouvel épisode de la série “Chérif”. Malheureusement pour les fans, il ne s’agit que d’une rediffusion de la saison 5 de la saga policière. Depuis l’annonce du départ de l’acteur principal, Abdelhafid  Metalsi, France Télévisions avait pris une décision radicale concernant l’avenir du programme : “Un CHERIF part dans le soleil couchant… Après 6 saisons, 60 épisodes, 30 prime time, plus de 600 jours de tournage, un spin-off, une webserie, et plusieurs millions  de téléspectateurs, c’est avec une grande émotion que la série s’achève officiellement” pouvait-on lire sur la page Facebook du feuilleton en mai dernier.

Un départ motivé par celui de Carole Bianic ?

Au cours d’un entretien accordé au Parisien en mai 2019, Takis Candilis, directeur des programmes de la chaîne, avait dévoilé les raisons de cette surprenante décision: "Abdelhafid Metalsi a décidé d’arrêter après 6 saisons. Il était difficile de le remplacer. À une époque, on se glorifiait de faire 15-20 saisons d’une série. Les plateformes ont changé la donne : après 3-4 saisons, le public a besoin de nouveautés." confiait le bras droit de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.  Si le départ de Carole Bianic – interprète du personnage d’Adeline - avait attristé les fans de la série, il avait également interrogé son partenaire à l’écran Abdelhafid Metalsi. Dans une interview accordée à Télé Loisirs en janvier dernier, l’acteur de 46 ans s’était ainsi expliqué : “Quand elle a décidé d’arrêter, je me suis en effet posé la question de continuer ou pas. Il y avait une nouvelle partenaire mais était-ce suffisant ? Est-ce que le public allait suivre ?". La série déjà en sursis, ces deux départs successifs auront acté le clap de fin de “Chérif”.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 aoû La Fouine @lafouine78
    Et si tout ne te suffit pas, nous on se contente d’un rien ✍️
    Détails
  • 25 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @balagaang: Il est vraiment fort https://t.co/RS1uhTQFFU
    Détails
  • 25 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SHA2KUR__: 👌👌 https://t.co/zULCFiGUJd
    Détails