• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Chris Marques présente son nouveau projet "Alors on danse ?" (exclu vidéo)

Chris Marques présente son nouveau projet "Alors on danse ?" (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

À peine la saison 9 de "Danse avec les stars" terminée que Chris Marques se lance dans un nouveau projet. Le chorégraphe et sa femme Jaclyn Spencer proposent un spectacle, le premier en réalité augmentée, "Alors on danse ?". Invité sur le plateau de Non Stop Soir sur Non Stop People lundi 10 décembre, le juré de DALS se livre sur cette nouvelle aventure.

À partir du 3 avril 2019, en France et en Belgique, Chris Marques et son épouse la danseuse Jaclyn Spencer proposent leur première création, un spectacle de danse qui allie chorégraphies endiablées et nouvelles technologies. Le show, baptisé "Alors on danse ?" réunit des pointures comme Christophe et Coralie Licata, aperçus dans "Danse avec les stars". Quelques guests participeront ponctuellement comme Sandrine Quétier, Héloïse Martin et Tatiana Silva. Invité sur le plateau de Non Stop Soir, Chris Marques revient sur la genèse du projet. "Il y a deux ans, on s’est dit qu’on aimerait bien créer un spectacle de toutes pièces, vraiment partir à la création", explique le juré de l’émission de TF1. "Ce que l’on adore faire mon épouse et moi, c’est mélanger tout ce qui est effets spéciaux, nouvelles technologies et donc nous est venu cette idée d’Alors on danse’", ajoute le metteur en scène. Il s’agit en effet du premier spectacle en réalité augmentée.

Le juré de DALS propose un spectacle complètement novateur

"C’est parti du terme anglais ‘mixed reality’, où vous ne savez pas qui est réel, qui est irréel sur scène. On va plonger les univers, les danseurs dans des décors complètement incroyables. On utilise des nouvelles technologies qui sont empruntées à la grande illusion, à l’holographie et on met tout cela sur scène", explique Chris Marques sur le plateau de Non Stop People. "On vous fait voyager à travers le monde grâce aux décors", souligne le juré de "Danse avec les stars". Quant aux guests prévus, le danseur précise que Sandrine Quétier viendra faire découvrir ses talents de chanteuse. "On s’est dit que ce serait génial de l’écouter donc elle va faire des trucs incroyables sur le spectacle », déclare-t-il. Le spectacle est écrit comme un scénario de film, on a des séquences filmées, qui sont en interaction avec la danse sur scène, on a plein de copains qui vont faire des petits sketchs pour nous en vidéo dont Jeff Panacloc, je suis sûr que Camille Combal fera quelque chose", avoue Chris Marques. Quant à l’histoire, les spectateurs pourront découvrir "un hybride entre spectacle de danse et comédie musicale". "Un spectacle d’un nouveau genre", estime le metteur en scène.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je comprend les gilets jaunes. Je n’aime pas voir les gens souffrir et s’opposer ! »
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Plus on parle de l’antisémitisme, plus on réveille des mauvaises personnes ! » #LeDebriefNSP
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je voudrais faire une émission en direct et échanger avec des invités ! » #LeDebriefNSP
    Détails