• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Chris Marques : sa maladie, DALS 6, sa passion pour la danse... Il dit tout

Chris Marques : sa maladie, DALS 6, sa passion pour la danse... Il dit tout
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce matin, Chris Marques était l'invité de l'émission "Tout et son contraire" diffusé sur France Info. Réputé pour être le juré le plus sévère de Danse avec les stars sur TF1, ce dernier s'est confié sur les nouveautés de la prochaine saison, mais également sur sa maladie qu'il a gardé secrète lors de ses premières compétitions de danse.

Révélé en 2011 dans la toute première saison de Danse avec les stars sur TF1, Chris Marques est devenu l'un des jurés incontournables de l'émission. Danseur professionnel, champion d'Angleterre, d'Europe et du monde de salsa (en 2004, 2005 et 2006), il est aussi directeur artistique du concours de danse.

Après avoir participé aux cinq saisons, dont la dernière a été remportée par Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova, le danseur rempile pour la prochaine édition qui sera diffusée à la rentrée sur TF1. En attendant de le voir aux côtés de Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et de Fauve Hautot, la nouvelle recrue, Chris Marques - de son vrai prénom Jean-Christophe - s'est confié sur France Info ce mercredi 8 juillet.

"Fauve Hautot a un charisme incroyable"

Le danseur a tout d'abord évoqué le succès de Danse avec les stars en France. "C’est un format international qui fonctionne partout dans le monde. C’était le format le plus vendu au monde en 2011, 2012 et 2013", a-t-il expliqué. Puis il s'est confié sur les nouveautés de la saison 6 du programme. "Dans le jury, il y a une petite nouvelle, une danseuse qui est absolument emblématique pour l'émission, Fauve Hautot. Elle a un charisme incroyable, c'est une danseuse hors pair. Sandrine Quétier devient maîtresse de cérémonie et Laurent Ournac vient la rejoindre pour co-animer cette émission", a-t-il lâché.

"J'ai eu la chance de vivre beaucoup de vies"

En 2013, Chris Marques révélait dans les médias être atteint d'une maladie : le syndrome de fatigue chronique. Une pathologie qu'il a longtemps cachée lors des compétitions. "A 20 ans, j'étais très malade, mais personne ne le savait. J'ai été malade pendant dix ans. J'ai dû devenir ultra-performant (...) Le côté physique n'est qu'une infime partie du succès d'un danseur", a-t-il expliqué.

Il est également revenu sur sa passion pour la danse. "Je n’aimais pas la danse (...) Mon petit frère et ma petite soeur ont commencé à danser bien avant moi, ils sont devenus champions de France très rapidement. Ils avaient un talent incroyable (...) J’avais 13 ans quand j’ai commencé les cours de danse (...) J'ai eu la chance de vivre beaucoup de vies et c'est ce que j'adore", a-t-il conclu.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails