• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christian Clavier : acteur français le mieux payé en 2017 ?

Christian Clavier : acteur français le mieux payé en 2017 ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 5 mars, Christian Clavier retrouve son compère de toujours, Jean Reno, dans "L’Enquête Corse", sorti en 2004 et diffusée sur TF1. C’est à ses côtés qu’il avait connu l’un de ses plus gros succès déjà en 1993, avec "Les Visiteurs". C’est aussi le troisième opus de la saga "Les Visiteurs : la Révolution", qui l’a hissé, en 2016, directement à la première place des acteurs français les mieux payés. Non Stop People vous en dit plus.

Christian Clavier a incarné des rôles devenus cultes dans le cinéma français. On se souvient bien sûr de ses débuts avec ses compères du Splendid, dans la saga des "Bronzés", en 1978, 1979 et 2006 et dans "Le Père Noël est une ordure" en 1982. Son incarnation de Jacquouille dans "Les Visiteurs" en 1993 a terminé de l’instaurer roi de la comédie. C’est dans ce registre qu’il s’épanouit particulièrement et il faut dire qu’il aurait tort de se priver. Son instinct l’a très souvent guidé vers des cartons du box-office. En 2002, il jouait dans "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", dirigé par Alain Chabat, qui est à ce jour le plus gros succès français, avec plus de 14 millions d’entrées. Depuis, pas une grosse comédie ne peut se passer de l’avoir à son casting, on pense à "Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?" en 2014, les Profs en 2013 ou encore "Babysitting" en 2014.

Acteur français le mieux payé en 2016

En 2016 c’est avec le nouveau volet des "Visiteurs", intitulé, "Les Visiteurs : La Révolution", qui s’impose au box-office et fait de lui l'acteur français les mieux payés de l’année. Selon une enquête du Parisien, ce dernier se plaçait directement en première position, en touchant 5 millions d’euros pour le film dont il tient l’un des rôles principaux, mais dont il est aussi le co-scénariste et le producteur, ex-aequo avec Dany Boon pour "Raid Dingue". Conservera-t-il cette place de premier de la classe pour l’année 2017 ? On a déjà pu le voir dans un autre registre, avec son rôle dans l’adaptation du roman, "Un sac de billes" avant de revenir à la comédie en incarnant un médecin dans le film d’Audrey Dana, "Si j’étais un homme". On l’attend dans deux autres comédies, "À bras ouverts" et "Momo" qui lui permettront peut-être de ne pas être détrôné. Suspense !

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @netflix or written down by I should say ☺️ A Charles C Finn poem. She loved reading and writing and painting.
    Détails
  • 25 sep Shakira @shakira
    The #ElDoradoWorldTour is getting close! Shak is going to give you an insight into her creative process… #staytuned… https://t.co/ZNtWo02nhl
    Détails
  • 25 sep Shakira @shakira
    La gira de El Dorado World Tour se acerca! Shak va a mostrarles en los próximos días cómo es su proceso creativo...… https://t.co/EvxHunxtIc
    Détails