• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christian Quesada : Comment Jean-Luc Reichmann a tourné la page ?

Christian Quesada : Comment Jean-Luc Reichmann a tourné la page ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cette année fut particulièrement éprouvante pour Jean-Luc Reichmann. Après avoir si longtemps vanté les mérites de Christian Quesada, recordman des "12 coups de midi", l'animateur a, comme tout le monde, appris avec effroi le double visage du champion en mars dernier. Aujourd'hui encore, Jean-Luc Reichmann a du mal à accepter l'affaire Christian Quesada. Non Stop People vous en dit davantage.

Le 27 mars dernier, Christian Quesada était placé en détention provisoire à la prison de Bourg-en-Bresse, avant d'être mis en examen pour "détention et diffusion de fichiers pédopornographiques". Une annonce choc qui a eu l'effet d'un cataclysme dans le monde du petit écran français. Pendant des mois, Christian Quesada s'était construit une solide réputation en participant à l'émission "Les 12 coups de midi" sur TF1. Roi de la culture générale à qui rien (ou presque) n'échappe, la success story de ce père de deux enfants avait ému des millions de téléspectateurs. Sauf que l'image de l'homme sans histoire s'est brutalement effondrée à la lumière de révélations chocs sur ses agissements notamment à l'égard de jeunes femmes. Une effroyable boite de Pandore s'est ainsi ouverte, défrayant la chronique… 

Jean-Luc Reichmann "dégoûté" par l'affaire Quesada

Dès les débuts de l'affaire, le choc fut immense et nombreux furent ceux qui disaient n'avoir jamais soupçonné une telle double vie. À contrario, d'anciennes fréquentations de Christian Quesada dénonçaient dans les médias l'ambiguïté de certains de ses comportements. De son côté, Jean-Luc Reichmann, qui avait fini par tisser des liens forts avec Christian Quesada, avait immédiatement réagi, condamnant fermement les faits reprochés au champion, exprimant son sentiment de trahison : "On parle beaucoup d'un individu, et pas de victimes, pas d'enfants. On est père de famille, mères de famille, peut-être grands-pères… On ne parle pas des victimes, et moi, ce sont mes combats" avait-il déclaré, "dégoûté" par ces révélations sur Christian Quesada. Le 11 juillet dernier, dans les colonnes du Parisien, Jean-Luc Reichmann est brièvement revenu sur cette sombre affaire, heureux d'avoir trouvé en Paul, le nouveau champion des "12 coups de midi", une "respiration" après "un début d'année insupportable".

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Samuel Umtiti victime d’un cambriolage à Barcelone https://t.co/UZn0kdbRBL https://t.co/8z41JCDcJW
    Détails
  • 16 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Alizée enceinte : Laeticia Hallyday lui adresse un message https://t.co/NJxOXhlPpY https://t.co/LnvOvG3B0A
    Détails
  • 16 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Lignac pose avec son père sur Instagram, les internautes sous le charme https://t.co/IfJOUS7gwX https://t.co/3YJKgLw42v
    Détails