• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christian Quesada devra-t-il rendre ses gains ? Un avocat explique

Christian Quesada devra-t-il rendre ses gains ? Un avocat explique
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans la tourmente depuis plusieurs jours, Christian Quesada pourrait-il rendre ses 800 000 euros de gain gagnés lors de sa participation dans les "12 Coups de midi" ? Dans "Touche Pas à Mon Poste", mardi 9 avril, un avocat a tout expliqué. Non Stop People vous en dit plus.

Accusé de corruption de mineur et de détention et diffusion d’images pédopornographiques, Christian Quesada a été placé en détention provisoire le mercredi 27 mars dernier. Le champion déchu des "12 Coups de midi" suscite désormais la colère, notamment du côté des fans du programme de la première chaîne, suite aux nombreuses révélations concernant ses actes. Le lundi 8 avril dernier, nos confrères du Parisien ont recueilli les réactions de plusieurs fans des "12 Coups de midi". Parmi les nombreux fidèles de l’émission interrogés, une habituée a proposé une sanction radicale pour le recordman. "Que Quesada rende ses gains. Et qu’il le reverse à une association d’enfants maltraités", vociférait cette téléspectatrice auprès de nos confrères.

"Un problème contractuel"

Une proposition qui n’a pas laissé l’équipe de "Touche Pas à Mon Poste" indifférente. Mardi 9 avril, Cyril Hanouna accueillait une fan des "12 Coups de midi" mais aussi Me Roland Perez, qui a évoqué cette possibilité. "La question qui se pose c’est qui peut réclamer la restitution de cet argent ? Est-ce que c’est la production le parquet ou le procureur de la République ? En réalité, se pose un problème contractuel. Soit dans le règlement du jeu, il est prévu que les antécédents judiciaires, la moralité du candidat et sa probité soient une condition substantielle à sa participation au jeu. Et dans quel cas, s’il a menti, il y a nullité du contrat et là il aurait dû restituer cette somme", a d’abord expliqué l’avocat. Avant de révéler qu’il serait très peu probable que Christian Quesada ait à rendre sa somme colossale de gain. "Le procureur de la République, lui, va uniquement se pencher sur le passé judiciaire […] Mais je pense que sincèrement, en l’état du contrat passé avec la production et en l’état de la législation pénale, il y a très peu de chances pour que l’argent puisse être restitué et que la chaîne ou même le producteur puisse obtenir gain de cause", a ainsi déclaré Me Roland Perez.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les Mystères de l’amour : Carole Dechantre atteinte d’un cancer pour la 4ème fois https://t.co/SJCeJDb5BK https://t.co/MLWGx3h2CH
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mallaury Nataf : Après la galère, elle fait son retour dans "Les Mystère de l’amour" https://t.co/XNXdXHnaL1 https://t.co/EIMocNUppv
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Lorie Pester : Ses adieux touchants dans Demain nous appartient https://t.co/FkJ6UZ3hm1 https://t.co/6qDIq9ypkN
    Détails