• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christian Quesada en prison : où en est l'affaire ?

Christian Quesada en prison : où en est l'affaire ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Huit mois après l'éclatement de l'affaire Christian Quesada, C8 propose ce jeudi soir un documentaire inédit baptisé "Christian Quesada : nouvelles révélations sur le champion". Actuellement en détention provisoire à la prison de Bourg-en-Bresse, l'ex-candidat des "12 coups de midi" a fait l'objet de nouvelles accusations. Où en est l'enquête ? Non Stop People vous dit tout.

Il a été l'un des maîtres de midi les plus emblématiques des "12 coups de midi", l'émission présentée par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Avec 193 participations, Christian Quesada reste le candidat qui a remporté le plus d'argent à l'issue de sa participation. En effet, il était reparti avec un chèque de 809 392 euros. Même Paul - le jeune étudiant originaire de Grenoble qui a été éliminé le 10 octobre dernier - n'est pas parvenu à battre son record.

Relayé au rang de star du petit écran, le conte de fées a pris fin pour Christian Quesada à la suite des informations révélées en mars dernier par RTL. On y apprenait la mise en examen du candidat pour corruption de mineur, détention et diffusion d'images pédopornographiques. Depuis, Christian Quesada a fait l'objet de nouvelles accusations, notamment à l'issue de la diffusion en mai dernier du documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" sur C8.

Une demande de liberté conditionnelle en 2020 ?

Ce jeudi 14 novembre 2019, la chaîne propose à ses téléspectateurs un nouveau reportage sur l'ancien maître de midi dans lequel de nouvelles révélations sur l'affaire vont être faites. Où en est l'enquête ? Christian Quesada est toujours en détention provisoire à la prison de Bourg-en-Bresse. D'après Gala, il a été placé à l'isolement. Il a fait appel à un nouvel avocat pour préparer la meilleure défense possible dans l'attente d'une date pour son procès. Il pourrait être mis en liberté conditionnelle en mars 2020, sa détention provisoire ne pouvant excéder légalement un an. À noter que l'instruction est toujours en cours.

"Christian Quesada n'a pas demandé de remise en liberté. D'ailleurs, s'il le faisait, il y aurait peu de chances à mon avis qu'il l'obtienne, compte tenu des nombreuses investigations qui sont en cours, quand on découvre d'autres plaintes, d'autres témoins, qu'il est nécessaire d'entendre", a précisé Georges Fenech, ex-magistrat et spécialiste judiciaire, dans le documentaire diffusé ce jeudi 14 novembre 2019 sur C8.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @cut_50: Their stories are greater than their sentence. @KimKardashian West's two-hour documentary #KKWTheJusticeProject premieres Sunda…
    Détails
  • 05 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    🤍🤍🤍 https://t.co/tpNXlJOzGI
    Détails
  • 05 avr Paris Hilton @ParisHilton
    This #Quarantine is not hot.🙅🏼‍♀️ #StayHome #SaveLives and watch #TheSimpleLife. 👯‍♀️ https://t.co/tCOitdBzm1
    Détails