• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christian Quesada en prison : que risque-t-il ?

Christian Quesada en prison : que risque-t-il ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi, C8 diffuse un documentaire inédit sur Christian Quesada. À travers de nouveaux témoignages et de nouvelles révélations - notamment sur l'avancée de l'enquête - les téléspectateurs pourront en apprendre davantage sur l'affaire qui a ébranlé les médias en mars dernier. Que risque l'ex-champion "déchu" des "12 coups de midi" ? Non Stop People vous dit tout.

Le 27 mars dernier, le site RTL révélait que Christian Quesada avait été mis en examen puis écroué pour "détention et diffusion d'images pédopornographiques". Lors d'une perquisition menée à son domicile, les enquêteurs étaient tombés sur "des centaines d'images et vidéos compromettantes de mineurs et d'enfants subissant des viols et agressions sexuelles, qu'il échangeait avec d'autres internautes", précisait le procureur dans un entretien accordé à l'équipe de "Touche pas à mon poste" sur C8.

Depuis, les langues se délient sur les agissements passés de Christian Quesada. En avril dernier, une jeune femme de 26 ans prénommée Emeline et ex-candidate des "12 coups de midi" sur TF1 avait révélé avoir reçu des propositions et des photos à caractère sexuel de la part du recordman de l'émission, deux ans après leur rencontre sur le plateau de Jean-Luc Reichmann.

La date du procès fixée ?

Quelques mois après la diffusion d'un documentaire retraçant l'affaire Christian Quesada, C8 propose ce jeudi 14 novembre un nouveau reportage comportant des témoignages inédits et des révélations sur l'enquête.

Huit mois après son incarcération à la prison de Bourg-en-Bresse, que risque l'ancien maître de midi des "12 coups de midi" ? En septembre dernier, Cyril Hanouna s'était exprimé à ce sujet dans "Touche pas à mon poste". "La détention provisoire de Christian Quesada doit se renouveler tous les 4 mois et peut durer un an maximum. Et après un an, si le procès n'a toujours pas eu lieu, il serait mis en liberté conditionnelle, ce serait donc en mars 2020", disait-il. Pour l'heure, aucune date n'a été fixée pour son procès. À noter que c'est le tribunal correctionnel et non les Assises qui jugera Christian Quesada, "étant donné qu'il s'agit de délit et non de viol", ont précisé nos confrères de Gala. Il encourt une peine de 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    #Cinderella #Sliving ✨👸🏼✨ https://t.co/mqahW12m98
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: Turn on E! now east coast!! Season finale of Keeping Up with the Kardashians starts now! #KUWTK
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Our season finale of Keeping Up With the Kardashians airs tonight on E! This dinner where we all dress up and act l… https://t.co/LFBgDL5z32
    Détails