• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christian Quesada : l’inquiétante demande de la production des 12 coups de midi

Christian Quesada : l’inquiétante demande de la production des 12 coups de midi
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après les victoires au petit écran, Christian Quesada est au cœur du scandale. Samedi 30 mars dernier, nos confrères du Parisien ont révélé les dessous de l’enquête qui vise le champion des "12 coups de midi". Et selon le quotidien, la production lui avait fait une troublante demande, au moment de sa participation au programme. Non Stop People vous en dit plus.

Il est devenu une star du petit écran après ses nombreuses victoires dans les "12 coups de midi", mais depuis la semaine dernière, Christian Quesada ne se fait pas remarquer pour ses exploits à la télévision. Placé en détention provisoire le mercredi 27 mars dernier pour "détention et diffusion d’images pédopornographiques", le champion déchu du programme de la Une est dans le viseur de la justice. Les faits remonteraient à 2017, selon BFMTV. Une adolescente aurait alors porté plainte contre Christian Quesada, suite à une conversation en ligne durant laquelle l’homme de 54 ans aurait demandé à la mineure de se dénuder. Ce qu’elle avait refusé. Si Jean-Luc Reichmann ou encore Elodie Gossuin avaient fait part de leur surprise et de leur dégoût face aux actes de Christian Quesada, Patrice Laffont n’était guère étonné.

Un blog inquiétant

L’animateur "Des chiffres et des lettres" avait évoqué un personnage sulfureux qui avait été backlisté de son programme. Mais si Patrice Laffont avait décidé d’avoir confiance en son instinct, la production des "12 coups de midi" n’avait rien vu venir. Samedi 30 mars dernier, un membre de l’équipe du programme a évoqué un signe avant-coureur du comportement de celui qui avait été condamné à deux peines de prison avec sursis, dans les colonnes du Parisien. Un signe que la prod’ avait choisi d’ignorer, lors de la participation de Christian Quesada à l’émission de Jean-Luc Reichmann. "On lui avait demandé de fermer son blog, où il postait des photos de très jeunes actrices", raconte un collaborateur, non surpris de l’enquête visant Christian Quesada. Selon un cadre d’EndemolShine, qui produit les "12 coups de midi" depuis 2010, la production n’exige aucun extrait du casier judiciaire des participants. "Vu le nombre des candidats au casting, ce serait ingérable", raconte-t-il. Mais après l’éclatement de l’affaire Quesada, la Une pourrait-elle changer ses habitudes ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Kheiron en deuil, il rend hommage à une amie décédée https://t.co/QvNquJDFoD https://t.co/2b3dL1ByaY
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Boris Johnson en soins intensifs : les dernières nouvelles sur son état de santé https://t.co/qoFqDdnI3y https://t.co/4CZksJKnCG
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Coronavirus : Carole Dechantre guérie, elle évoque "sa peur" pendant la maladie… https://t.co/zIyu8kaakT
    Détails