• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christian Quesada mis en examen : Patrice Laffont l’avait blacklisté "des Chiffres et des lettres"

Christian Quesada mis en examen : Patrice Laffont l’avait blacklisté "des Chiffres et des lettres"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview au Parisien le 29 mars, Patrice Laffont qui avait reçu Christian Quesada dans « des Chiffres et des lettres », se souvient d’un « personnage sulfureux ». Non Stop People vous en dit plus.

Les découvertes sur les agissements de Christian Quesada n’ont pas étonné Patrice Laffont. Le champion du jeu de TF1 "les 12 coups de midi" s’est fait connaître pour ses très nombreuses victoires, au fil de 193 participations. Mais avant de remporter plus de 800 000 euros de gains, Christian Quesada avait mis à profit ses connaissances dans d’autres jeux sur Antenne 2 (devenue France 2 depuis 1992). C’est sur le plateau "des Chiffres et des lettres" que le candidat a fait ses débuts avec déjà un beau parcours. Alors âgé de 54 ans, Christian Quesada a été le seul candidat à réussir le grand chelem en gagnant la Coupe des Champions (1987), les Masters (1989) et la Coupe des Clubs (1991). Présentateur du jeu à l’époque, Patrice Laffont ne garde pourtant pas un bon souvenir du candidat.

"C’est un emmerdeur, un personnage sulfureux"

Au journal Le Parisien, Patrice Laffont a confié s’être interrogé sur la personnalité de Christian Quesada : "Je m’en doutais… À l’époque, des bruits couraient sur lui ". Si l’ancien animateur raconte avoir gardé des contacts "avec presque tous les anciens champions", cela n’a pas été le cas pour Christian Quesada. "Je ne le sentais pas. C’est un emmerdeur, un personnage sulfureux et un manipulateur extraordinaire. Il voulait revenir une nouvelle fois dans l’émission, mais j’ai fini par l’écarter. Il était même blacklisté. J’avais mis une croix définitive et interdit à mes collaborateurs de le reprendre. Pour lui, la porte était fermée" a-t-il assuré. Durant l’été 2018, Patrice Laffont confie avoir raconté la part sombre de Christian Quesada à Jean-Luc Reichmann qui en "est tombé des nues".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @narcicismo: Kylie has always been obsessed with Kim’s fragrances and now they have their own collaboration that drops tomorrow wow! ht…
    Détails
  • 23 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    On set of my first photoshoot when I was 14 rocking my first push up bra. ❤️👸🏼📸 #TeenParis #TBT https://t.co/Dm3yL0YhFR
    Détails
  • 23 aoû Britney Spears @britneyspears
    The flowers outside my bookstore 🌸 https://t.co/MXKwFXndjc
    Détails