• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christian Quesada : pourquoi Jean-Luc Reichmann n’a pas écouté Patrice Laffont

Christian Quesada : pourquoi Jean-Luc Reichmann n’a pas écouté Patrice Laffont
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sa prise de parole était très attendue. Le lundi 15 avril, Jean-Luc Reichmann était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à Vous". L’animateur des "12 Coups de midi" a évoqué longuement l’affaire Christian Quesada, mais aussi les avertissements de Patrice Laffont. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une affaire qui n’en finit plus de défrayer la chronique. Depuis le mercredi 27 mars dernier, Christian Quesada est en détention. L’ex-maître des "12 Coups de midi" est accusé de détention et diffusion de milliers d’images pédopornographiques et de corruption de mineur. Un scandale qui marque TF1 mais aussi Jean-Luc Reichmann au fer rouge. Lundi 15 avril, l’animateur des "12 Coups de midi" était invité sur le plateau de "C à Vous" pour revenir sur l’affaire Christian Quesada. Dégoûté et se sentant profondément trahi, le célèbre présentateur n’a jamais prononcé le nom du champion déchu. "La colère est toujours aussi forte, bien sûr", a-t-il avoué. Avant d’évoquer l’impact psychologique de l’affaire. "Je culpabilise parce que je me suis dit : ‘comment j’ai pu passer à côté de ça ?’ Evidemment […] Là, ça va beaucoup mieux", raconte l’animateur.

Un avertissement trop tardif ?

Dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, Jean-Luc Reichmann a également évoqué les avertissements de Patrice Laffont. Le présentateur des "Chiffres et des lettres" s’était confié dans les colonnes du Parisien, il y a plusieurs jours, déclarant qu’il avait tenté de prévenir son confrère, "sans éléments concrets". Un avertissement auquel n’avait pas réagi Jean-Luc Reichmann. "Ça faisait deux ans et demi, trois ans, qu’il était à l’antenne. L’individu dont nous parlons est arrivé en juillet 2016, et il est parti de l’antenne le 14 janvier 2017", se remémore le visage de midi. "Il m’en parle cet été pendant qu’on fait une partie de pétanque, il me dit : ‘ce mec, je l’ai jamais senti’. Pardon ? Alors qu’il n’était plus à l’antenne depuis un an et demi", a balancé Jean-Luc Reichmann, reprochant à son collègue de ne pas l’avoir prévenue plus tôt. Désormais, Jean-Luc Reichmann veut "prendre toutes les précautions pour que ça n’arrive plus" et fait confiance à la justice.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juin La Fouine @lafouine78
    RT @AlfredANATO: Le fouiny que j'écoutais au collège avec mon casque dans les oreilles. #LAOUVIE 🖤 https://t.co/ugBzMlbyBP
    Détails
  • 25 juin La Fouine @lafouine78
    RT @AlfredANATO: J'ai trop l'impression d'écouter un combo "drôle de parcours" x "immortelles". Quel plaisir ! https://t.co/aR1nshiWkN
    Détails
  • 25 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️ #couscousalaplaya https://t.co/EeGQwNsZeA
    Détails